IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Salamandre.....a Votre Avis?
stefff
posté mardi 23 octobre 2007 à 12:59
Message #1

Reptiles Passionné

Groupe : Membres
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : fontainbleau (77)
Membre n° 5,486

Image attachée
Image attachée
Image attachée

bonjour,

il y a trois semaines, nous avons trouver mal en point cette petite salamandre (si cela en est bien une) au bord d une route....
j ai reconstitué un terra, et elle a repris du poil de la bête...elle mange des vers de farine et vers de terre frais, elle a super apétie, et je trouve qu elle est énorme pour ca taille, elle ne bouge pas beaucoup.. je ne sais pas si c'est normal; et si je dois continuer a lui donner a manger ou attendre qu elle dégonfle avant qu elle éclate....( :-)
et que puis je lui donner d autre...?

qu en pensez vous....?

--------------------
Lézzzarder au soleil......quel délice.....!
Go to the top of the page

+Quote Post
CaTBurNetDjou
posté mercredi 24 octobre 2007 à 02:23
Message #2

Reptiles Passionné

Inscrit : 24/10/2007
Membre n° 5,962

Salut Steff,

D'apres ta photo se serais une salamandre tigré, mais si je me fit a ta regle elle serais plutot petite car cette sorte de salamandre la, peux attaindre pres de 1 pied de long la mienne a quelque mois et elle fait déja 6 pouce, si tu veux une photo pour comparer nos deux salamandre pour etre sur que se soit une tigré, tu as juste a me le dire ... :)

--------------------
2 Rainette The White
2 Scorpion Empereur
1 Salamandre Tigré
1 Herisson
1 Labrador !!! On a un vrai zoo a bien y penser !!! lol

+Quote Post
stefff
posté vendredi 26 octobre 2007 à 20:40
Message #3

Reptiles Passionné

Membre n° 5,486

salut,

oui, j aimerais bien voir des photos de ta salamandre, et que tu me files plein d'infos la concernant,
si tu l as eu aussi petite que la mienne, combien et quoi elle mange, si il faut un terra plutot trés humide, ou pas trop.

dans un magasin animalier, on m a donner des conseils, mais je ne l ai sent pas trops...

je vois que tu as un hérisson.....l as tu eu tout petit?

j en ai sauver un de quelques jours, il etait encore avec ses pics blans et tout mou, je l ai garder 6 mois et il a pris l air du large, ou plutot l'appel de la forêt....mais je me suis bien "clater " avec lui durant ce temps!!

voila, a plus...

stef

--------------------

+Quote Post
CaTBurNetDjou
posté dimanche 28 octobre 2007 à 13:31
Message #4

Reptiles Passionné

Membre n° 5,962

La mienne je l'ai eux elle fesais environ 3 pouces, maintenant elle fait un bon 6 pouces, je n'ai qu'une photo de elle. Il faut pas oublier que c une sorte de salamandre qui peux venir 1 pied de long la mienne est tres tres social des que je mets ma main dans le terrarium elle embarquer sur ma main toute seule. je pense que dans mes animeaux c ma préferer. lol.gif

les salamandre tigré son surtout terrestre allors pas oubliger de leur faire une grande piscine, elle ont surtout besoin de beaucoup d'humidité, moi je tien mon humidité entre 70-90 %, et une température d'environ 26-27 Celcius de jours et 21-22 de nuits.

Pour ce qui es des repas moi j'la nourie surtout le soir vue qu'elle sont plus nocturne, tu peux leur donner toute sorte d'insecte moi la mienne mange surtout des crikets, des vers a soie, des vers goliath, et des vers a beurre, et se sont de vrai goinfe. la mienne peux manger environ 10 a 15 criket par jours

Si tu as d'autre question ne te gene pas ... :)

--------------------
2 Rainette The White
2 Scorpion Empereur
1 Salamandre Tigré
1 Herisson

+Quote Post
stefff
posté lundi 29 octobre 2007 à 10:59
Message #5

Reptiles Passionné

Membre n° 5,486

salut cat,

merci pour tes infos....

alors j ai plein de trucs a te dire et a demander.....

ta salamandre est tropicale, je pense, c'est pourquoi ton hygrometrie est élévé.....
je me suis renseignée auprés d un vendeur à la ferme tropicale a paris, et il m'a donner les conseils suivant.....

il m'a dit qu il en avait eu une( c est un vendeur....:-)....) et que celle qu on trouvait en france était differente,
a savoir qu elles ne vivient pas sur des zones trop humide, et qu elles ne sont pas trop loin tout de meme d un point d eau,

de refaire mon terra, avec une couche de gravillon, ma couche de tourbe, et de la mousse de foret, et un petit coin bien sombre,car elle vit la nuit, et pulvériser environ 3 fois par semaine......température 17 a 20 ° / hygrometrie 40 a 50 % max

elles mangent les même choses que la tienne.

voila ce que lon m a dit.......... qu en penses tu

maintenant....amande( ma salamandre) vu la taille doit etre un bébé, et elle n est pas tres vive, elle reste des jours dans la même position et accepte de manger qu une fois tous les 5 jours en moyenne,

elle m inquiete un peu, mais tant qu elle mange, c est qu elle ne se laisse pas nourir....

voila.... que penses tu de tout ca......

dans l attente d ete lire......

aide-pleurant.gif rolleyes.gif bisous.gif

--------------------

+Quote Post
CaTBurNetDjou
posté mardi 30 octobre 2007 à 00:44
Message #6

Reptiles Passionné

Membre n° 5,962

Salut Steff,

Oui ma salamandre es tropical, je ne peux te dire de quelle paye elle vient.

D'apres moi les salamandre tigré doivent venir tous de la meme place j'imagine corrigé moi quelqu'un si j'me trompe ... La mienne es beaucoup plus en vie quand son terrarium es tres humique que quand il est sec.

Les température qu'il ta donné, esce que c en celcius ??? Car si sais en celcius la mienne elle se tien avec une moyenne de 26 -27°C le jour et 21-22 la nuit, avec une hygrometrie entre 70 et 90%

Moi je nourie la mienne a tous les soirs vue qu'elle sont nocturne, et elle mange environ 10 a 15 crikets par jours.

J'ai mesuré la mienne hier soir, elle fait 7 pouce exactement

Mais la tienne c normale qu'elle mange pt moin vue qu'elle est bébé, mais c salamandre la son de vrai glouton habituellement, je te conseillerais d'augmenter ta température le jour et de tenir ton hygrometrie a au moin 50%.

Esce que tu la nourie directement dans le terrarium ou a l'extérieur ???

Esce que tu pourrais me donner une description de ton terra ??? la grandeur, le substra, plante esce que c des vrai ou du plastique, décrit moi ton terra ton probleme part peu-etre de la ...

--------------------
2 Rainette The White
2 Scorpion Empereur
1 Salamandre Tigré
1 Herisson

+Quote Post
stefff
posté mercredi 31 octobre 2007 à 16:24
Message #7

Reptiles Passionné

Membre n° 5,486

salut cat,

alors je viens de passer beaucoup detemps sur le net pour trouver plein d info:

a savoir que c'est une salamandra terrestris,

elle vit donc dans notre région, en sous bois, donc trés humide, si elle seche , elle meurt....
mais surtout , de novembre a mars , elle hiberne,a moins de 5° celius...

c 'est pourquoi elle ne bouge pas trop, et qu elle ne mange pas trop aussi , pour vider son intestin, pour préparer son long sommeil;
sinon, comme tout se ralenti durant cette période, ca risquerait de pourir....

dés demain je prends le terra et je le mets dans ma cave, et je surveillerai l humidité de la terre, la chaleur et l 'hygrométrie génerale!!

je pense que je suis sur la bonne voix!!

cheers.gif

pour info, la tienne est originaire du texas, et son nom savant est ............ambystoma tigrinum mavortium
est effectivement elles sont goulues!!

voila a+

--------------------

+Quote Post
captaineddy
posté mercredi 06 février 2008 à 12:23
Message #8

Reptiles Passionné confirmé

Inscrit : 15/11/2007
Membre n° 6,089

trop forte stef, elle vient pour avoir des rensseignements, et au final, c'est elle qui rensseigne les gens qui sont venus pour l'aider.

en lisant tout ces postes, sa me donne envie de me relancé dans les amphibien, je croit que je vais bien réfléchir et je viendrait vous posez quelques questions.

aller a+ et bonne journée

+Quote Post
stef66
posté mardi 14 juillet 2009 à 17:24
Message #9

Nouveau membre

Inscrit : 04/05/2004
Membre n° 288

bonjour a tous, j'ai récupéré la meme espece que la votre (la salamandre noire et jaune de france (du sud en faite) quand je l'ai trouver elles été dans une flac d'eau en trin de secher.Du coup je l'ai ai récupéré a l'état presque tétar lol.gif elle avais leur branchi et n'avais pas la couleur jaune.
Maintenant j'en ai une qui es sortie de l'eau qui a pris de belle couleur jaune, mais l'autre es plus petite et a grandi bien moin vite et est encore dans l'eau.
Pour ceux qui es dans l'eau elles mange super bien des vers de vase ou des verre de terre.
Mais du moment ou elle es sortie de l'eau je ne la voie plus manger (peu etre quelle a manger la nuit) mais si je met des petit verre de terre devant elle, elle ne les mange pas.

Pour ceu qui es du terrarium je suis tres novice dedans et j'ai donc tout simplement pris un aquarium ou j'ai fait une partie avec de l'eau et une partie sans avec une plage. pour ceux qui es de l'humidité je ne sait pas du tout, je sait juste que le sable lui es tres humide vu qu'il y a de l'eau dedans, je voulais mettre un brumisateur mais je n'ai pas encore trouver mon bonheur ou comment en fabriquer un.

Voila étant novice dans la matier je suis ouvert a tout conseil dans le domaine :-)

merci a tous!!!

+Quote Post
Sifaka
posté jeudi 20 août 2009 à 11:05
Message #10

Reptiles Passionné

Inscrit : 10/08/2009
Membre n° 15,780
Pays:Belgium

Salamandra Salamandra Terrestris

Interdit en captivité, relâche là immédiatement s'il te plait, Toutes les amphibiens français sont protégé et interdit en détention, de plus elle est menacer alors relâches la la ou tu l'a trouver et permet lui d'avoir "la chance" de se reproduire, au lieu de l'emprisonner dans entre 4 vitres wink.gif

prend ma remarquer positivement wink.gif

A plus, Sif.

--------------------
1.0.1 : Triturus Marmoratus
1.1.0 : Ambystoma Mavortium
1.1.0 : Cynops Orientalis
1.1.0 : Pachytriton Labiatus
1.1.0 : Bombina Orientalis

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic