Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encore Une Question à La Con
Le forum de Reptiles Passion > Forum Reptiles Passion > Législation - droits et devoirs
Néophyte absolut
Voilà, vous savez tous que la détention d'Araignées et/ou Scorpion est interdit à toute personne non capacitaire (+ l'ouverture, OK).

Et que pour passer le CDC, il faut pouvoir justifier de 3 ans d'élevage d'une espèce similaire. Sauf que voilà, quelle espèce légale est similaire à ces Arachnides ??
Parce que bon, à par les tiques et autres acariens, j'en connais pas, et ça m'attire pas trop ...
Les limules peut être ?? Mouais, galère aussi ...

Dons si j'élève du mille patte pas venimeux c'est bon ?? Du bernard l'hermite ?? Des crabes et des crevettes ?? Du scarabé ?? Des grillons ?
Bon, c'est pas des arachnides, mais c'est des arthropodes quoi ...

Alors, si je veux du Pandinus imperator légalement un jour, je fais comment moi ?? aucune-id.gif

Merci pour vos réponses mouais.gif
Naru
CITATION(le_gecko_du_10 @ Jun 30 2006, 8:24 )
l'élever illégalement pendant 3 ans et te régulariser à l'issue de ce délai ! mouais.gif

tete-cogne.gif Vive la france
Chélifer
Disons que tu as interet à trouver un capa qui a ce type de bestiole est qui accepte de te faire une lettre d'attestation de stage wink.gif
Néophyte absolut
Je parlais de l'élevage qu'on doit faire en plus des stages (pratiques et théoriques) ... Franchement je vois pas trop quoi dire à la DDSV.

Ouais, j'ai élever du Bernard l'Hermite géant des Antilles ainsi que de l'escargot du Togo pendant 3 ans. Là je me sens prêt pour du Pandinus maintenant lol.gif
guta paolo
MDR bonne chance a toi ..si non tu peut elever d'autres especes d'Arachnides qui elles sont "légale" du style épaires ou autre et apres elever du plus gros comme des migales pour finir sur du scorpion!
jean 45
moi je suis assez d'accord avec antoine ........pour avoir une chance avec la legislation française il faut faire les choses ilégalement et régulariser ensuite.
(pense a garder les factures , elles te servent de preuve d'experience)....bon courage et vive la france .......... mouais.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.