Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vendre Des Repro
Le forum de Reptiles Passion > Forum Reptiles Passion > Législation - droits et devoirs
Ethsienne
Moi j'voudrais posé une petite question toute conne mais bon
j'ai une femelle regius , j'aimerai la faire reproduire quand elle sera adulte

comment cela ce passe t'il si je veux vendre mes repro ?
il faut téoriquement avoir les papier de l'animal ? et pour l'instant je n'ai pas encore recu les papier de mon serpent tete-cogne.gif

est-ce legal ou non ?
Ethsienne
lol.gif ben enfait , je doit recevoir les papier de mon serpent d'ici je ne sais pas combien de temps car enfait le gars est un peu , en retar avec toute ses facturation et je sousponne d'avoir quelque bete illegal dans son magazin , du fait qu'il n'a pas l'air de se pressé ni rien pour recevoir les facture et le reste , il ma dit qu'il me donnerais le cites ou je sais pas quoi dès qu'il va le recevoir , car soit disant a cause qu'il a eu quelque python mort dans sa reception il doit attendre etc... enfin , en téorie il vien d'un elevage allemand donc lol.gif
jean 45
tien donc ......je croyais que ton gars de l'animalerie etait serieux..... tete-cogne.gif
diotime
hello

Le Python regius est en annexe B du règlement CE 338/97.
(on ne parle pas d'annexe 1, 2, 3 pour une cession à l'intérieur de l'europe, c'est seulement en cas d'importation directe)

Donc d'après le règlement CE qui remplace la convention de washington en europe, pour qu'un regius soit en règle il lui faut simplement un certificat de cession, c'est à dire :
- soit une facture légale,
- soit une attestation sur papier libre avec les infos suivantes : noms et adresses du cédant et de l'acquéreur, nom scientifique et nombre d'animaux, date et signature. "Je soussigné M truc, cède à M. machin les animaux listés ci-dessous ...."

C'est tout ! (pas besoin de permis CITES ou CIC)

Pareil pour les bébés : il suffira d'établir un certificat de cession pour qu'ils soient en règle.

A+
Ethsienne
content.gif Bien merci pour cet precieuse information mais mon animalier parle bien du cites de l'animal et non de la facturation , sur ce j'attend toujours mes document attestant que le python m'apartien et que ce dernier est bien legal

car sont soit disant probleme c'est qu'il na pas recu la facture et que vu la mort de certain specimen et blablabla .. ya eu des probleme avec la facturation et le reste
peu etre justement car plusieur des sujet vendu on disparu , mort mais disparu quand meme , ce qui pourai peu etre posé des probleme
enfin bref

pas de soucis tout va s'arrangé
j'avais du attendre bien longtemps aussi pour obtenir la facturation de mon precedent iguane , qui a fait feu a la protection iguannienne parce que ce dernier a eu le malin plaisir de faire regné la terreur a la maison , et cassé tout lol.gif une bete dangereuse qui aurais du finir euthanasié mais il a trouvé bonne famille bravo.gif
Naru
Tu rigole de tes soucis de papier, tu rigoles de ton iguane que tu ne t'occupais pas bien ... Selon moi tu n'est pas digne de confiance
ne fais pas de repro y'a suffisament d'animaux malheureux comme si pour en rajouter d'autre par appat du gain.
Ethsienne
je vais pas expliqué ici pourquoi j'ai du me debarassé de mon iguane mais je pourais te le faire comprendre en privé ,que c'etait une obligation , limite dans le besoin urgentissime de faire partir la bete , au lieu de la voir euthanasiée si elle ne trouvais pas famille

pour les papier du python non je rigole pas mais je sais que je peu avoir confiance en mon animalier pour les papier wink.gif et en cas de probleme
par exemple mort du python ou probleme de santé du python il s'engage a le remboursé ou l'echangé contre quelque chose d'equivalent , ou un autre python donc voila , c'est un gars tout de meme serieu aucune-id.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.