Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : espéces guyanne
Le forum de Reptiles Passion > Forum Reptiles Passion > Législation - droits et devoirs
morelias
salut a tous
je pense que vous le savais déja mais bonne nouvelle pour les passionnés
les porte de la guyanne souvre et oui !!!!! super non
en effet depuis peu ils nous est maintenant autoriser de detenir des espéces guyannaise
si celle si sont issue d'elevage et pucé
pour ce qu'il s'agit des espéces francaise la testuedo hermannii est autoriser a la vente et a la detention si les parents sont née en captivite avant la CW et pucé.
voila salut a tous
Laurent Smet
Il n'a jamais été interdit de maintenir de la faune guyannaise, c'était juste....légèrement plus compliqué.
Et il faut toujours être capacitaire aujourd'hui.

Laurent.
morelias
il avait toujours etait interdit de detenir une espéces guyannaise
decret guyanne du 15 mai 1986 il est dit
un animal classe guyanne francaise est interdit de detention, de commerce, de transport et d'exposition au public en France meme s'il ne provient pas de guyanne francaise et meme si on le trouve couramment a la vente dans d'autre pays d'europe.

ce que je veu dire c que maintenant c légale
Néophyte absolut
C'est un poil plus compliqué comme l'a dit Laurent icon_redface.gif

En fait, c'est juste l'interdiction de transport qui a sautée, il n'y a plus besoin de demander une dérogation préfectorale pour transporter du guyanais, du moment qu'il est pucé et/ou duement identifié (d'ailleur, ça ne concerne pas que le guyanais, mais toute la faune française).

Par contre, pour tout ce qui est détention, commerce, exposition en public, il faut toujours être capacitaire.

EDIT : J'ai retrouvé le très bon post de Rémi, CF ici

En fait, tout ce qui est transport, commerce, exposition a sauté, mais ce sont les conditions de détentions qui n'ont pas changées. Il faut toujours être capacitaire icon_redface.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.