corsica-iguana
mardi 10 avril 2007 à 12:34
Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer d'avoir un petit éclaircissement.
Nous avons posé il y a 1 an notre CDC accompagné de l'AOE.
Nous sommes passé en commission des sites le 14 février de cette année, et sommes ressortit avec avis favorable.
Je voudrais savoir si le délai de 2 mois sans réponse est réputé accordé pour le CDC et l'AOE, ou juste pour l'AOE.
La DDSV ne nous a toujours pas fait parvenir les papiers.
Merci d'avance
Frane
lundi 16 avril 2007 à 10:18
Seul l'accord est tacite au bout de deux mois pour EA. Si tu n'as pas encore reçu ton obtention CDC, appelles ta DSV, selon les préfectures le retour va de 2 semaines à deux mois.
Sulawesi
vendredi 29 juin 2007 à 19:10
Salut,
l'autorisation "réputée accordée" après le délai de deux mois n'est en tout cas pas valable pour les Ets de 1ère catégorie (animaux dangereux au sens de l'arrété du 21/11/1997 ou espèce en Annexe I de la CITES).
Si je ne m'abuse, bien vérifier les textes mais cette faille dans le délai ne me semble valable que dans le cas des élevages d'agréments (autorisation préfectorale) mais je ne suis pas affirmatif, il y a tellement de trucs différents qu'à force je m'y perds !!!
Guillaume.
Frane
vendredi 29 juin 2007 à 20:58
Cette durée de deux mois ne concerne que la demande d'Elevage d'Agrément qui ne concerne que les Testudo et les Astrochelys radiata pour les reptiles et je suis affirmative.
Les espèces dangereuses relèvent du Certificat De Capacité et sa détention est envoyée par la préfecture.
As-tu rappelé ta DSV pour savoir où en est ton dossier ?
A++
Sulawesi
mardi 28 août 2007 à 13:18
Salut,
et à propos de délais, tout se précise enfin pour moi :

Pour info, j'ai déposé mon dossier en avril 2006.
J'y demande tous
Boïdae, tous
Colubridae et tous
Theraphosidae.
@+
Guillaume.
Bananary
mardi 28 août 2007 à 13:21
Bonne chance à toi Guillaume !
Frane
mardi 28 août 2007 à 13:22
Merrrrrrrrrrrrrdeeeeeeeeeeeeeeeee
Sulawesi
lundi 10 décembre 2007 à 14:13
Salut,
et voila pour moi c'est fait !! J'ai reçu mon certificat de capacité le 06 décembre !!! Je suis donc capacitaire pour tous Theraphosidés, tous Boïdés et tous Colubridés.
Un grand plaisir et finalement l'aboutissement de 17 années de terrariophilie.
Guillaume.
Bananary
lundi 10 décembre 2007 à 20:48
Chapeau
Laurent Smet
mardi 11 décembre 2007 à 10:53
Bonne nouvelle, bravo!
Laurent.
underground
mardi 11 décembre 2007 à 18:57
felicitation
NATAS
mardi 11 décembre 2007 à 19:33
bravo et felicitation a toi
Sulawesi
dimanche 30 décembre 2007 à 10:23
Bonjour,
et enfin, pour moi c'est définitivement bouclé : j'ai reçu le 26 décembre mon arrété d'autorisation d'ouverture d'établissement de 1ère catégorie.
Donc voila, tout est fait pour moi et me voila complétement en règle.
Un parcours somme toute pas si long et difficile et qui permet d'envisager l'avenir de sa passion avec beaucoup de sérénité.
Je vous souhaite à tous, à l'aube de 2008, le même type de démarche et de réussite.
Guillaume.
Chélifer
jeudi 03 janvier 2008 à 13:26
ok, je suis toujours à la bourre, mais FELICITATIONS à toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.