Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pompe filtrante
Le forum de Reptiles Passion > Forum Tortues > Matériels/Terra pour tortues
affelgluk
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une pompe filtrante d'un débit de 440 l/h et de marque EHEIM. Le corps de la pompe contient des mousses bleues de forme ronde. Mais je me demande :

Quand nettoyer les mousses ? A quel moment les remplacer ?

Merci à vous.

A+
AFFELGLUK
bullazéro
J'vais te donner une réponse bête: Les nettoyer quand elles sont sales, les changer quand elles sont usées! tomates.gif
Le nettoyage dépend de la salerté dans l'aquarium et de la taille des manchons de mousse: Beaucoup de saleté petits manchons = vite encrassés! Pour le changement total, je dirai une fois par an (ça retrécis avec le temps...), mais fais gaffe, ils changent souvent de modèle et tu ne les trouves parfois plus!!!
affelgluk
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! smile.gif

Bon dimanche,
AFFELGLUK
Toto56
j'ai un aquarium qui est filtré avec un eheim 2213 440l/h
je le change tous les 2 semaines hors comment les tortues salissent vite
l'eau du vivarium tu pourais le changer toutes les semaines voir un peu moin souvent
par contre felicitation pour le choix de la pompe tres bonne qualité et garantie longtemps 10.gif
Jeremy1
Hello!

J'ai repéré la version du filtre que tu as acheté; je dois changer le mien et personnellement j'hésite entre deux modèles de chez Eheim :

- la 2213.05 (livré avec la totale y compris deux robinets) à 66 € environ - Conso 8 w - Vol. 3 litres
- la 2211 (sans robinet cette fois; et qui plus est une fin de série...) à 44 € environ + en supp. 2 robinets x 10 € l'unité - Conso 5 w - Vol : 1,3 litres

Que faire...tout en sachant que le volume d'eau que j'ai à filtrer est de 40 litres pour mes 4 tortues?

Yul
QUOTE(Jeremy1 @ jeudi 03 avril 2008 à 12:24) *
Hello!

J'ai repéré la version du filtre que tu as acheté; je dois changer le mien et personnellement j'hésite entre deux modèles de chez Eheim :

- la 2213.05 (livré avec la totale y compris deux robinets) à 66 € environ - Conso 8 w - Vol. 3 litres
- la 2211 (sans robinet cette fois; et qui plus est une fin de série...) à 44 € environ + en supp. 2 robinets x 10 € l'unité - Conso 5 w - Vol : 1,3 litres

Que faire...tout en sachant que le volume d'eau que j'ai à filtrer est de 40 litres pour mes 4 tortues?

salut,
pour la différence de prix, prend le 2213 rien que pour le volume de la colonne.
ensuite le débit est meilleur (même si 300l/h suffisent) au cas où tu changes d'aqua.
40l pour 4 tortues c'est trop petit.
Adulte il te faudra du 150x50 soit 400 litres de volume, 200 litres d'eau et un filtre 800 à 1000 l/h
captaineddy
c'est clair, 40 l pour 4 tortues sa fait vachement petits.
Jeremy1
l'aqua fait 100 x 50 et 40 de haut, je trouve ça correct pourtant.

Il me reste à ajouter simplement un peu de profondeur je pense. Enfin un 150 de long dans mon 2 pièces à Paris ça risque de faire un peu grand!
captaineddy
je savait pas que l'aqua faisait cette taille la, je penssait qu'il était plus petit.
car 40 l, dans un aqua de cette taille, sa fait vraiment pas beaucoup, sa fait combien de cm ?
moi le mien fait la méme taille et est rempli a moitié, pour deux tortues, mais elle sont assez grosse, une de environ 20 cm et une de 30 cm. quelles tailles font les tiennes?

Jeremy1
Voilà Captaine! Je me suis pas foulé j'ai fais copier/coller avec un précédent message!

"Mes 2 Elegans ont une bonne quinzaine d'années je me rappelle les avoir eu dans une animalerie je devais avoir 12 ans environ et les 2 Scripta Scripta ont 2 ans et demi. Pour le poids je ne peux pas te dire précisemment. Les deux plus vieilles mesurent environ 15 cm et les autres 8/9 cm."

Pour la hauteur d'eau dans l'aqua actuellement je dirai environ 8 cm.
captaineddy
a oui, 8 cm sa fait pas beaucoup.

sa va elle sont quand méme deja assez agé.

par contre, je ne sait pas quel age ont les miennes, mais elle sont la plus grosse doit etre assez vieille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.