Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Capa
Le forum de Reptiles Passion > Forum Reptiles Passion > Législation - droits et devoirs
matthias
bonjour a tous j'ai une petit question a vous poser

j'aimrai devenire capacitaire pour trouver du travaille en animalrie reptilienne

pouvez vous me dir que doige fair pour avoir un formulaire

combient de temps sela va t'il prendre pour le devenir (perso j'ai entendu entre 2 et 3 ans mai je suis pas sur)

et que doige fair pour etre capacitaire ?
merci pour vos reponce
ANTHO
Pour les Arthropodes c'est 3 ans d'élevage et 70h de stages (20H théoriques et 50H pratiques)
Je pense que dans le reptiles ce doit être identiques wink.gif
Bananary
Exact c'est pareil
c0c0o
Par contre quand tu dis 3 ans d elevage, c est 3 ans a partir du premier reptiles dettenue ou il y a une mention particuliere ?
Chélifer
oui à partir du premier reptile, mais il faut pouvoir prouver la date wink.gif
Les photos avec argentiques datées, ça fonctionne
le reptil
oui photo daté facture d'achat de la bete
c0c0o
Ok merci bien :)

Il me reste 3 ans pour mettre de coté pour le stage pratique tongue.gif
romano16
bonjour, je fais de l'archeologie lol.gif mais c'est un topic utiles et sa sere a rien d'en ouvrir 50 pour la meme chose (enfin d'en le meme theme )
je voudrais savoir si les 3 années depuis les quelles on a commencaient la terrario, on doit etre majeur? car je sais que pour la detention pas de soucis on peut etre mineur sans soucis mais les bebettes sont au nom du tuteur legale! ( corriger moi si je dit des conneries )

donc lorsque l'on doit prouver les années de terrario avec les factures ( par exemple ), celle ci ne sont pas a notre nom mais a celle du tuteur!
tete-cogne.gif comment sa se passe? tete-cogne.gif

Et je voulais aussi savoir si il y a un nombre d'animaux minimum pour passer un cdc? des especes specifique? ou c'est selon leur taille?
Cordialement.
romano16
svp quelqu'un peu rep! Merci de vos reponses
wally
bonjour,
j'aimerai apporter quelques précisions sur ce sujet:
Tout d'abord il ne faut pas être obligatoirement capacitaire pour travailler dans une animalerie ayant du reptile, seul le responsable animalier doit l'être, les autres vendeurs non. La loi le précise :un capacitaire par établissement.
Ensuite, pour passer le C.D.C., c'est ce qui a été repris plus haut, tu dois effectivement justifier d'une expérience dans le domaine , la durée est fonction du diplome scolaire. MAIS, tu ne peu pas demander le C.D.C. dans la vente, si ton expérience est dans l'élevage amateur, même si tu as le bon nombre d'années, tu dois justifier dans l'activité demandée. En travaillant avec un capacitaire, tu ne fais pas les stages, à partir du moment ou tu présentes des animaux dont lui est capacitaire.
Justifier de l'expérience "amateur" est juste un plus, mais il ne faut pas oublier que un vendeur doit être capacitaire même pour une elaphe...Il n'y a pas de nombre ou de taille, C.D.C. obligatoire pour tout animal non domestique.
Donc tu peux essayer de trouver du travail en animalerie sans être capacitaire, mais tu ne peux pas être responsable animalier sans le C.D.C.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.