matthias
vendredi 10 août 2007 à 12:49
bonjour a tous j'ai une petit question a vous poser
j'aimrai devenire capacitaire pour trouver du travaille en animalrie reptilienne
pouvez vous me dir que doige fair pour avoir un formulaire
combient de temps sela va t'il prendre pour le devenir (perso j'ai entendu entre 2 et 3 ans mai je suis pas sur)
et que doige fair pour etre capacitaire ?
merci pour vos reponce
ANTHO
vendredi 10 août 2007 à 13:27
Pour les Arthropodes c'est 3 ans d'élevage et 70h de stages (20H théoriques et 50H pratiques)
Je pense que dans le reptiles ce doit être identiques
Bananary
vendredi 10 août 2007 à 15:33
Exact c'est pareil
c0c0o
jeudi 06 septembre 2007 à 16:46
Par contre quand tu dis 3 ans d elevage, c est 3 ans a partir du premier reptiles dettenue ou il y a une mention particuliere ?
Chélifer
jeudi 06 septembre 2007 à 17:35
oui à partir du premier reptile, mais il faut pouvoir prouver la date

Les photos avec argentiques datées, ça fonctionne
le reptil
jeudi 06 septembre 2007 à 18:19
oui photo daté facture d'achat de la bete
c0c0o
jeudi 06 septembre 2007 à 20:41
Ok merci bien :)
Il me reste 3 ans pour mettre de coté pour le stage pratique
romano16
mardi 20 novembre 2007 à 12:16
bonjour, je fais de l'archeologie

mais c'est un topic utiles et sa sere a rien d'en ouvrir 50 pour la meme chose (enfin d'en le meme theme )
je voudrais savoir si les 3 années depuis les quelles on a commencaient la terrario, on doit etre majeur? car je sais que pour la detention pas de soucis on peut etre mineur sans soucis mais les bebettes sont au nom du tuteur legale! ( corriger moi si je dit des conneries )
donc lorsque l'on doit prouver les années de terrario avec les factures ( par exemple ), celle ci ne sont pas a notre nom mais a celle du tuteur!

comment sa se passe?

Et je voulais aussi savoir si il y a un nombre d'animaux minimum pour passer un cdc? des especes specifique? ou c'est selon leur taille?
Cordialement.
romano16
mardi 20 novembre 2007 à 15:40
svp quelqu'un peu rep! Merci de vos reponses
wally
jeudi 22 novembre 2007 à 09:13
bonjour,
j'aimerai apporter quelques précisions sur ce sujet:
Tout d'abord il ne faut pas être obligatoirement capacitaire pour travailler dans une animalerie ayant du reptile, seul le responsable animalier doit l'être, les autres vendeurs non. La loi le précise :un capacitaire par établissement.
Ensuite, pour passer le C.D.C., c'est ce qui a été repris plus haut, tu dois effectivement justifier d'une expérience dans le domaine , la durée est fonction du diplome scolaire. MAIS, tu ne peu pas demander le C.D.C. dans la vente, si ton expérience est dans l'élevage amateur, même si tu as le bon nombre d'années, tu dois justifier dans l'activité demandée. En travaillant avec un capacitaire, tu ne fais pas les stages, à partir du moment ou tu présentes des animaux dont lui est capacitaire.
Justifier de l'expérience "amateur" est juste un plus, mais il ne faut pas oublier que un vendeur doit être capacitaire même pour une elaphe...Il n'y a pas de nombre ou de taille, C.D.C. obligatoire pour tout animal non domestique.
Donc tu peux essayer de trouver du travail en animalerie sans être capacitaire, mais tu ne peux pas être responsable animalier sans le C.D.C.