Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déménagement...
Le forum de Reptiles Passion > Forum Reptiles Passion > Législation - droits et devoirs
Cola
Alors je ne sais pas du tout si quelqu'un pourra me répondre mais bon, je me tente. (et si je suis la première, ça fera au moins un exemple)

Je viens d'emménager en France, venant de Suisse. Ma tortue suivra au printemps, je lui ai fait un nouveau terrarium et tout et tout mais il reste à régler les questions administratives.

J'ai pensé à aller demander en mairie mais la secrétaire sachant à peine faire une carte d'identité pour une humaine...enfin, bon, j'ai abandonné.

Donc, je ne sais pas si je dois remplir des papiers ici (ce qui me paraitrait logique) et surtout, lesquels ? J'ai, à ce jour, une seule tortue d'Hermann.
kael
puçage chez un véto (si la taille de la bestiole est suffisante) et déclaration en préfecture devraient suffire... si tu as une facture d'achat en suisse et que tu ne l'as pas acheté dans le var illégalement lol.gif
Cola
Hmmmm la taille c'est 10cm de plastron, c'est ça ?

CITATION
si tu as une facture d'achat en suisse et que tu ne l'as pas acheté dans le var illégalement

Non, mais en Suisse illégalement, ça fait quoi ? icon_mrgreen.gif (non, en vrai je l'ai achetée à mon professeur de biologie, c'était les bébés des tortues de l'école donc j'ai pas de facture...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.