Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Serpent S'est échappé
Le Forum Reptiles-Passion > Serpents > Discussions sur les Serpents
cath59
bonsoir à tous
tout est dans le titre , il s'est echappé de son terra ,je suis un peu perdue j'ai cherché partout je le trouve pas !!!!
il mesure 50 cm ,quelqu'un aurait des conseils ou des astuces pour le retrouver
merci
NATAS
roi des evesion ces lampro

regarde vers tout les point chaud de chez toi ,radiateur, derriere le frigo, derreire la casiniere etc....

et cherche partout aussi n'hesite pas a tout fouiller
rept62
he oui les serpents roi ...... aprés tout les points chaud sache qu en général un serpent qui s enfui longe les murs rares sont ceux qui traverse une piece . tu peu donc deviner son itinéraire . 50 cm c est vraiment petit alors le moindre orifice c est pour lui . courage et tiens nous informé
captaineddy
ouah, sa risque d'etre dur de le retrouver, moi j'ai perdu 3 élaphes juvéniles, et je les ai jamais retrouver.
aprés j'ai eu d'autres évasion, mais je les ai retrouver. avec du mal.
un python royale de 4 centimétre de diamétre qui est passé dans une ouverture de 1.5 cm, j'ai jamais compris comment il a réussi a passer. et était partie se loger, en appuis entre un meuble et un mur a environ 80 cm de haut.
une élaphe, qui c'est caché dans la rainure d1 cm d'un meuble. et s'est sauvé une deuxiéme fois pour se cacher dans une valise.
un snow qui a longer un cable électrique pour aller se cacher derriére un cadre.
bref, pas mal d'évasion, mais la plupart du temp je les ai retrouver en début de soirée.

mais sa arive vraiment a passer partout.

aller a+ et bon courage pour ta recherche.
diddouf
moi jai toujours eu de la chance de les retrouver en faite jattend la tomber de la nuit et avec une lampe je cherche partout autour du terra car en general ils sont jamais tres loin de leur lieu de sauvette ou sous les canaper bonne chance a toi
cath59
bonjour
j'ai regardé partout je le trouve pas pleure.gif
P0u3p
j'ai retrouvé un bebe gutt après 2mois, le petit ne se nourrissait pas, donc peux de réserve et n'avais pas plus de 3mois, maintenant il est bien, grossit et grandit (il est a vendre!) icon_mrgreen.gif Mais baisse pas les bras, je les retrouvé par hazard après des semaines de fouilles!
rept62
j ai retrouvé un gonyosoma aprés 7 mois . il avait trouvé refuge sous la toiture . a l approche des mauvais jour il est tombé en lethargie et s est retrouvé au sol sur le seuil de ma porte remis en térra il a mangé le lendemain et il est mort 4 années plus tard . donc ........
captaineddy
c'est grav que sa puisse se faufiler partout comme sa, tu t'imagine sous la toiture, ils a du s'agripper a des cables électriques ou autres pour arriver jusque la.

bref bon courage.
adn78250
regard dans les armoires des tes vetement aussi toute la lingerie mon boa cetai echaper aussi et je l'ai retrouver dans un tiroire a chaussette
King cobra
cartonrouge.gif Veuillez faire preuve de plus d'attention... pour le bien des animaux... A vous entendre (je n'attaque personne particulièrement) il en ressort une impression de négligeance un peu dérrangeante.

Quoi qu'il en soit j'espère que tu retrouvera ton elaphe dans les plus brefs délais. Des animaux si petits et fragiles méritent tout notre soin... Bon courage
minilezard.gif
NATAS
c'est pas une gutt et un lampro icon_mrgreen.gif

et je peut t'assurer que ca ce barre meme avec les precotion prise.
keristoff
j'ai un pote qui a retrouvé son serpent dans un haut parleur !!!
Julien
salut,
pour le "tracer" met de la farine le long de tous les murs et pas de porte...
++

rept62
mais qui n a jamais eu le tour ........ comme tout incident ou accident cela n arrive pas qu aux autres et puis il y a ceux qui le dise et ce qui .......
ludovico9
moi pas de souci mon serpent est enfermé a clé dans le terrarium car il poussé la vitre avec ca tete pour la faire glisser puis il gambader le salop mdr, au debut je penser que le terra etait trop petit mais nn il voulait vraiment partir ca n avait rien a voir avec la taille du terra. pas bete mon python royal.

adn78250
ouai voila sa arrive le principal c'est que tu le retrouve et qu'il ou elle soit en bonne santé tien nous o couran
rept62
CITATION(adn78250 @ mardi 19 février 2008 à 17:47) *
ouai voila sa arrive le principal c'est que tu le retrouve et qu'il ou elle soit en bonne santé tien nous o couran

a ce propos des news il n y en a plus beaucoup en espérant que nos messages soient lus
cath59
bonsoir
malheureusement je ne l'ai toujours pas retrouvé mais je continue de chercher
merci a tous pour vos messages
denis35
CITATION(cath59 @ mardi 19 février 2008 à 20:58) *
bonsoir
malheureusement je ne l'ai toujours pas retrouvé mais je continue de chercher
merci a tous pour vos messages

j'ai trouvé un moyen de retrouver les jeunes serpents porté disparus.....pour moi ça a marché pour un lampro juv et 2 gutts juv tu eteins toute source de chauffage dans la piece ou elle est partie....enfin si c'est possible! ensuite au milieu de la piece, tu pose sur le sol un petit tas de pierres, ou de galets avec des endroits ou il pourra se mettre entre les pierres ou galets. au dessus a une trentaine de centimetres du tas de pierre tu installes une lampe chauffante protegée pour pas qu'il se brule en s'en approchant....et tu laisse allumé toute la nuit....le lendemain matin t'as plus qu'a chercher delicatement entre les pierres ou galet, il devrait y etre!
NATAS
C'est une super technique je n'aurais jamais imaginai ca
ca peut etre tres utile et je pense que si jamais ca m'arrive c'est la premiere chose que j'aisserais
captaineddy
pas mal, lidée des pierres et de la lampe.

je vais peut etre essayé cette semaine, car j'ai un elaphe juvénile qui c'est sauvé deouis un moi, et j'ai tout retourné et je l'ai pas encore apercu. il a réussi a se sauver par le trou qu'il y a au dessus des fauna box, celui ou on peut passer un cable.

en tout cas bonne technique.

aller a+
rept62
c est pas con : et si ça ne marche pas la premire nuit en etendant le systeme a toute les piecs il finira par sortir .

une question : ne risque t il pas de s endormir dans un coin sous l effet du refroidissement ?
de toutes façons il faut essayer
cath59
je vais essayer aussi merci
hoghayland
CITATION(cath59 @ vendredi 15 février 2008 à 19:30) *
bonsoir à tous
tout est dans le titre , il s'est echappé de son terra ,je suis un peu perdue j'ai cherché partout je le trouve pas !!!!
il mesure 50 cm ,quelqu'un aurait des conseils ou des astuces pour le retrouver
merci

faut chercher la nuit c'est a ce moment qu'il sont actif et cherche de la nouriture. Leurs odorats est trés développer. essais de mettre un rosé a proximité de l'endroit ou il c'est enfuie. ainsi que tout les points chaud (tuyauterie d'eau chaude.
cath59
bonjour
j'ai retrouvé mon serpent content.gif , il était planqué dans un carton , voilà j'ai commis une erreur et je ne la ferais plus , je remercie tout le monde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.