Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Calotes Versicolor
Le Forum Reptiles-Passion > Lézards > Discussions sur les Lézards
Tim13
Bonjour à tous,
Donc pour mon premier lézard j'aimerais avoir un Calotes versicolor mais je ne sais pas si c'est bien car peu d'info !!
Donc je vous demand si quelqu'un en possede un.
Sinon j'aimerais un pogona vitticeps mais c'est vraiment trop cher !! car il me faut le terra....si vous avez un "bon coin"....
Apres les autres espece j'aime pas trop !! tete-cogne.gif

J'aurais aussi aimer un pelshuma mais il parait que c'est pas facile pour un débutant !!

Voila merci de m'aider pour mon probleme pshy.

tim
Tim13
!! AIDEZ MOI PLEASE !!
era
CITATION(Tim13 @ dimanche 09 mars 2008 à 19:24) *
!! AIDEZ MOI PLEASE !!

SALUT.
je ne connais pas vraiment le calote versicolor mais en revanche je connais le pogona.
le choix du lezard se fait en fonction de ce que tu peux lui offrir(espace,terrarium adapte, respect des temperatures jour et nuit, besoin d' un bassin ou non, taux hygrometrique, alimentation...)
prepare le terrarium en fonction des besoin de ton futur reptile.
sache qu' un pogo est adapte a un debutant et qu' un dragon d' eau est beaucoup plus farouche et independant.
je vais regarder sur ton versicolor. minilezard.gif
Tim13
Ok merci,
C'est pour sa que j'hésite avant d'avoir un choix définitif car je vais me fabriquer mon térrarium.
Donc les dimension seront en fonction de l'espece. J'ai vu que le pogona était bien mais je pense n'avor pas asser d'argent pour pouvoir tout acheter: 180€ et je n'ai aucun matériels.
L'aventage du pogona ce sont toutes les infos !!

Merci de m'aider sur mon Calotes
Et sur les autres especes ouimaitre.gif ouimaitre.gif ouimaitre.gif

++
era
CITATION(Tim13 @ dimanche 09 mars 2008 à 19:46) *
Ok merci,
C'est pour sa que j'hésite avant d'avoir un choix définitif car je vais me fabriquer mon térrarium.
Donc les dimension seront en fonction de l'espece. J'ai vu que le pogona était bien mais je pense n'avor pas asser d'argent pour pouvoir tout acheter: 180€ et je n'ai aucun matériels.
L'aventage du pogona ce sont toutes les infos !!

Merci de m'aider sur mon Calotes
Et sur les autres especes ouimaitre.gif ouimaitre.gif ouimaitre.gif

++

180 euros c' est ton budjet global?
de toute facon il te faut absolument un chauffage et un thermostat pour regler les variations jour et nuit, un neon uv ou une lampe avec le support , un substrat (sable, ecorces...), un decor( branche, plantes artificielles...), un thermometre, un hygrometre, des gamelles, un vaporisateur sain( qui n' a pas servit avec des produits menagers toxique même bien nettoyes) et bien sure le terrarium.
apres tu peut trouver des pogo a 15 euros sur internet, cherche dans ta region pour ne pas payer les frais de port car c' est des boites specifiques qui coutent assez cheres.
Tim13
Des pogo à 15€ sur internet !!! ??
180€ c'est mon buget global.
La ferme tropical les vendent très chere !!
Eh sinon il sont tous diurne parsque nocturne....
era
le calote versicolor est un saurien docile qui peux mesurer a l' age adulte 40 cm.
le male a une crete sur le dos qui par de la tete jusqu' a la queu, il a la faculte de changer legerement de couleur en fonction des humeurs, de la temperature.
la femelle a une toute petite crete sur la nuque et ne change pas de couleur.
la temperature au point chaud le jour est de 30°, la nuit 22°.
il lui faut 50 a 60 % d' humidite le jour et jusqu' a 90% la nuit donc il faut vaporiser genereusement le terra le soir.
il te faudra un spot uva.uvb de 160w et il se nourrit d' insectes( grillons, vers de farine,ver a soie...).
tu compte le fabriquer comment ton terra?
a partir d' un meuble, en table basse, juste en verre?
Tim13
Alors je conte le fabriquer en bois avec la face avant en verre.
Pas à partir de meuble ou d'autre choses...Donc les dims c'est comme je veux !! icon_mrgreen.gif
era
c' est tres honereux la terrariophilie.
la plupart des reptiles que tu vas trouver en vente en france sont diurnes mais verifit bien avant sur des fiches.
oui tu peux en trouver des tout jeunes pas chers du tout issu d' elevage chez des particuliers.
ca te permet de voir les parents, ou ils sont maintenu( hygienes...) en plus tu l' a tout petit et tu le vois grandir, crois moi c' est une belle fierte de le voir mue apres mue grandir et grossir.
il est habitue a toi et donc tres docile lors de manipulation.
pour le materiel par contre je te conseil d' aller chez des professionels car un neon ou une lampe uv se change tous les 8 mois par exemple.
tu peux trouver quelques infos sur le pogo sur mon site www.reptil-zen.com
Tim13
Pour le matos j'ai vu as jardinlande ils ont pleins de truc exotera et sinon je sais pas trop ou il y a des personnes pres de chez moi (13).
Car le probleme de l'acheter sur internet c'est qu'on le vois pas ...
era
ok.si t' est bon bricoleur bon courage. eek2[2].gif moi j' aimerais bien mais je pense que mes mains ne sont pas faites pour ca, jsuis estheticienne.
ca fait une tite marge...
par contre pense a laisser de la hauteur pour prevoir qu' il puisse grimper sur des grosses souches, c' est leur peches mignon, ca les rapproche de la lampe uv et ils adorent.
pense aussi a la profondeur pour qu' il puisse se deplacer a sa guise car en grandissant s' il se sent coince il restera immobile et pourra se laisser mourrir.
jette un oeil au site et dis moi si tu as d' autres questions.
Tim13
Ok merci beaucoup era pour tous ces renseignement !!
era
je crois que tu es du 13 mais dans quel coin exactement, je vais regarder si je trouve quelque chose d' interressant.
Tim13
Merci, je suis à coté d'avignon.
Mon msn: tim_world@hotmail.fr
Mon e-mail: mvguerin@wanadoo.fr
era
ok je te tiens au courant. pas-fini.gif
Tim13
Merci beaucoup era !!
Mais il faut un térrarium de quel taille ??

PS: j'ai de la place...
era
pour la taille de ton terrarium prevois comme c' est indiqué sur mon site.
tout depend de l' espece que tu choisira en fonction de sa taille adulte.
plus il est jeune et donc petit et moins grand sera le terrarium.
sinon prevois en fonction de sa taille adulte, et adapte lui plus d' espace quand il grandira.
j' ai vite fait jete un coup d' oeil sur les annonces gratuites, ya quelques ptites choses qui pourrait t' interesser.
ta des pogo et leurs terra tout equipes pour 130 euros.
jte laisse le numero.05.62.16.10.23.
sinon tape juste "pogona a vendre" ou autre chose ta plein d' annonce selectionne ta ville.
bon courage. voeux.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.