NATAS
mercredi 16 avril 2008 à 21:13
alort je tente de me lancer dans une expliquaion breve
alort deja pour pouvoir faire ta demande de capa il te faut trois en de detention de reptil (que tu puisse prouver :facture d'achat,certificat de cession etc....)
ensuite une fois le demande efectuer au pres de la ddsv de ton departement il te faudra remplir un dossier, et surtout passer un sage pratique de 50 heure (si je ne me trompe pas ) qui faudra effectuer vers une personne deja capacitere.(et la bonne chance ca peut etre long a trouver une personne qu'il le veulent bien).et tu aura droit a une visite chez toi pour voir tes installation.
ca c'est en gros pour faire le demande et pouvoir passer en commission pour qui soit eventuellement accepter
pour ce qui est des cota je ne l'ai ai plus en tete mais tout serpent depassant les trois metre adulte nécécite le certifiqua de capacité, exepté les boas au nombre maximum de trois spécimens adulte.
les venimeux neccessite evidament le capa (ecepter il me semble une espece mais je ne peut pas te dire laquelle)
ensuite certaine espece assez rare sont soumis au capa malgrer quelle ne depasse pas les trois metre.
voila ca reste assez vague en esperant que ca t'aide un peut