Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brachypelma Smithi
Le forum de Reptiles Passion > Forum Reptiles Passion > Législation - droits et devoirs
Pinkyfairy
Bonjour tout le monde tout d'abord.

Alors je vais un peu raconter en détails parce que à force de faire des recherches sur différents sites, je commence à me perdre.
J'ai acheté une Brachypelma Smithi en Octobre 2003 et entre temps, il y a eu une certaine loi qui est passé concernant les animaux non domestiques.
Etant donné que je l'ai acheté un peu avant la loi, je ne dispose pas des papiers de la bebette. Or, en ce moment, j'ai le projet de faire faire des petits mygalons afin de les revendre.
Donc, je pars un peu de rien.
Tout ce que j'ai, c'est la mygale depuis 5 ans. Donc j'aimerai qu'on puisse me renseigner sur toutes les démarches à suivre pour être dans la légalité et éviter tout problème avec la loi.
Merci d'avance.
denis35
CITATION(Pinkyfairy @ vendredi 09 mai 2008 à 15:46) *
Bonjour tout le monde tout d'abord.

Alors je vais un peu raconter en détails parce que à force de faire des recherches sur différents sites, je commence à me perdre.
J'ai acheté une Brachypelma Smithi en Octobre 2003 et entre temps, il y a eu une certaine loi qui est passé concernant les animaux non domestiques.
Etant donné que je l'ai acheté un peu avant la loi, je ne dispose pas des papiers de la bebette. Or, en ce moment, j'ai le projet de faire faire des petits mygalons afin de les revendre.
Donc, je pars un peu de rien.
Tout ce que j'ai, c'est la mygale depuis 5 ans. Donc j'aimerai qu'on puisse me renseigner sur toutes les démarches à suivre pour être dans la légalité et éviter tout problème avec la loi.
Merci d'avance.

tu peux revendre les mygalons juste avec un certificat de session fait a l'acquereur....pas besoin de plus! puisque né nc.....
par contre tu connais le nombre de mygalons que tu vas avoir???? si oui bon courage pour les revendre.....c'est une mygale commune en elevage....et meme a 50cents le mygalon tu vas avoir des soucis pour tout ecouler.....j'en ai fait les frais avec une porté de lasiodora parahybana.....il me reste 90 mygalons.....meme en les donnant ils partent pas!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.