Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reseignement Pour Cdc
Le forum de Reptiles Passion > Forum Reptiles Passion > Législation - droits et devoirs
bily
bonjour je souhaite passer mon cdc pour toutes les especes de boas ainsi que pour le molure!
Une fois le cdc obtenu,j'aimerai tenter la reproduction du boa Acrantophis Dumerili ainsi que le molure!
mais comment ça se passera pour la revente des petits?
dois je en plus de mon cdc,demander l'aoe?
philodryas
le CDC à lui seul ne te permet pas de détenir les espèces concernées. Il ne fait que valider les compétences.
L'AOE est obligatoire. C'est cette autorisation qui autorise à détenir telles ou telles espèces et en définit le nombre (en fonction de la structure).

Par contre, attention, CDC et AOE n'autorisent pas à faire du commerce... Vendre les naissances de l'année par contre, pas de soucis.
Mais attention, pour le Python molurus, c'est une espèce considérée comme dangereuse. Elle ne peut donc être cédée qu'à des personnes autorisées à en détenir. Le cas échéant, le vendeur peut être poursuivi pour mise en danger d'autrui.

bily
le cdc seul ne permet pas d'avoir du molure et du boa Acrantophis Dumerili??
l'AOE est un dossier a part?
je dois faire un stage de 70 heures,cela me permettra aussi d'avoir l'AOE?
y a t-il des conditions pour l'avoir,genre point d'eau dans la piece reptile?je precise que je ne veux en aucun cas faire du commerce mais juste pouvoir vendre mes naissances,c'est tout?
denis35
nul
philodryas
bah le registre est de toute façon obligatoire lorsqu'on est capacitaire, donc...
Et concernant la vente des repros, il me semble bien qu'il existe un quota en dessous du quel il n'y a aucune obligation particulière.
Mais méfiance, il y a déjà eu des capacitaires contrôlés et mis en examen avec entre autre le motif d'activité commerciale non déclarée...

Mais de toute façon ça ne durera certainement pas... ça commence pour les animaux domestiques...
Il y a un projet de loi visant à interdire la reproduction et la vente d'animaux domestiques par les particuliers... tete-cogne.gif
Va falloir tenir minette! icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.