Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Elaphe Guttata Nourriture De Substitution
Le Forum Reptiles-Passion > Serpents > Discussions sur les Serpents
roms342
bonjour voila je vien acquerir une Elaphe guttata et j"aimerai savoir les aliments de subsitution des proie vivante
1/ tout d'abord savoir ci cela existe
2/ les genre de nourriture de subsitution
3/ ou s'en procuré(ou comment la préparé)
4/ reponde t'elle bien au besoin de l'annimal

je crée se sujet non seulement pour moi mais aussi pour les pesonnes ayant des soucis de reaprovissionnement en proies vivantes ou congelées
est aussi peu etre pour les gens qui veulent acquérir un serpent mais ne peuvent ou ne veulent pas donné de souri ou d'autre proie congelé ou vivante

merci d'avance de toute vaut reponses. à bientôt
P0u3p
si ta pas de rongeur, revend ton serpent....
tyweed
CITATION(roms342 @ vendredi 17 octobre 2008 à 22:34) *
bonjour voila je vien acquerir une Elaphe guttata et j"aimerai savoir les aliments de subsitution des proie vivante
1/ tout d'abord savoir ci cela existe
2/ les genre de nourriture de subsitution
3/ ou s'en procuré(ou comment la préparé)
4/ reponde t'elle bien au besoin de l'annimal

je crée se sujet non seulement pour moi mais aussi pour les pesonnes ayant des soucis de reaprovissionnement en proies vivantes ou congelées
est aussi peu etre pour les gens qui veulent acquérir un serpent mais ne peuvent ou ne veulent pas donné de souri ou d'autre proie congelé ou vivante

merci d'avance de toute vaut reponses. à bientôt

toi meme as tu une idée de ce que tu pourrai d'autre a ton serpent ? car un serpents mange des rongeurs surtout une elaphe au niveau choix c'est limité ! comme dit POu3p si tu ne peut pas donner de rongeur .....
roms342
moi cela ne me dérange en rien de donné des rongeurs.je gallere un peu a trouvé des rongeur congelée mais ca va j'arrive a en trouvé
hier en cherchent sur le net j'ai trouver des saucisse pour serpent "nourriture de substitution complete et aceptez par tous les serpents qui mange du congelé" enfin c'est ce qu'il disent pencez vous que c'est possible?
il parle meme de nourriture permanente

P0u3p
Oublie, c'est de la me...
fabdu38240
super vos reponses!

ça donne vrément envie de parler avec des gent comme vous!! serieux

en + je vois pas pourquoi ça pourrai pas marcher, essayer de devloper, d'argumenter ..

si dans une saucisse ile y a tout les nutriment dont les serpents ai besoin ça pourrai le faire,

devloper vos idées!!!!!!!

peace.
P0u3p
icon_mrgreen.gif ben va y, mange la ta saucisse.....
Change de passion si c pour donner des saucisse..... tete-cogne.gif
Pas besoin d'argumenté, bête question bête réponse....
kenshiro
tout a fait d'accord avec POu3p. je n'aime pas spécialement donner des rongeur a mais serpent mais un serpent mange des rongeur voîla c'est la nature ya pas a chercher plus loin. maintenent si tu veut lui donner des saucisses tu peut le faire mais je demande a voir les repécution sur le long terme. Et j'ai du mal a croîre qu'un serpent voudra les manger. Deja que ça leur arrive de faire la fine bouche avec des proies adapter.
fabdu38240
nan mais lol.gif c'est pas le faite de lui donner ou pas que je critique, c'est votre façon de répondre que je critique pasque pour moi " oubli c de la mer..." comme réponse ça n'aporte rien a la discution !

et a occun moment j'ai di que j'aller lui en donner !!!
Gwalchafed
Quelle est la composition exacte de la saucisse ? C'est pour quels serpents EXCATEMENT ?

Pour roms, du mort ça irait ? Il doit bien y avoir moyen d'acheter du mort....

Maintenant, il faut bien te dire une chose : si on trouve une nourriture de substitution, ça reste et restera de l'animal... Tu délègueras simplement la mise à mort. Si tu veux VRAIMENT ne pas tuer une pauvre bête innocente avec ton hobby, il faut prendre un animal végétarien...lapin, vache, ou autre....ou alors il faut te rabattre sur un animal qui mange des proies qui ne t'embêtent pas : insectes, poissons, ou autres, selon ta sensibilité personnelle.

Car il faut quand même se dire une chose : la terrario peut être belle, intéressante, enrichissante, avoir d'autres qualités ; mais elle n'est ni écologique, ni tendre....

zu.zu7
CITATION(P0u3p @ dimanche 19 octobre 2008 à 10:42) *
icon_mrgreen.gif ben va y, mange la ta saucisse.....
Change de passion si c pour donner des saucisse..... tete-cogne.gif
Pas besoin d'argumenté, bête question bête réponse....

d'acc avec toi icon_mrgreen.gif
P0u3p
simplement merci.
le reptil
il éxiste des saucisses faite a base de souris en faitre se sont des foetus de souris mixé mise en saucisse et congeler mais a mon avi tu va encore plus galéré a trouver sa que de trouver des rongeur sous leur forme naturel
P0u3p
en tout cas non merci, je ne donnerai jamais sa a mes bêtes....
roms342
re bonjour bon mon elaphe va tres bien apres quelle que mois mon elaphe mange plus de rongeur mais aussi etonnant que cela peut vs paraitre je l'ai habitué a mange du poulet prealablement decongele avec sa quel que os proillier et oui je suis sur kon peu habitué n'importe quel serpent quand on a la volonte elle saute sur son bou de poulet comme si ct une sourie et je penses quel ne s'en plain pas alors merci pour les mauvaisse langue me demandant de la revendre j'esper que cela poura servir a des personne si vous ete intéressé par cette solution je vous proposerai une solution pour habitué son serpent a n'inporte quel viande blanche
le reptil
petite question comment fait tu pour remplacé se que tout les organe interne de la souris qui sont indispensable aubon dévelopement de ton serpent c'est sur qu'il saute dessus la bete doit avoir la dale et vivent les carence que se pauvre serpent va avoir sur le long terme.

et comme tu le dit,les mauvaise langue sont des gens qui éleve des serpent depuis surement plus de temp que toi,mais c'est bien continu comme sa

certain devrais s'abstenir de prendre des serpent
lenordique975
JE me demande si j'alucine en lisant se post!!

prend un chien ou un chat ou plutot non aucun animal ça sera mieux pour eux!!! Ton histoire me rappel celle des farines animales que l'ont donner aux herbivores en disant que c'était pareil que des végétaux. tout le monde connait le résultat.

encore une personne sans scrupul qui veut juste assouvir ses désirs sans tenir compte de souffrance animal!!

roms342
alors mon ga si tu recherché un peu tu aprendrai que les elaphe mange aussi bien des sourie que des petit oiseau ensuite dans la nature mon ga les sourie non pas la taille des foetus que tu lui donne lorsqu'elle est petite
et ensuite si tu s'avait petit c** de nordique975 le nombre d'animaux que j'ai et que j'avait tu ne devrait pas dire ca sen connaitre les personnes je me permet donc de te jugé
ecoute vien voir comment mes annimaux son mal traité et on parle ok mes furet vive en semi liberté, j'ai des calopsites qui sorte tous les jour , mais trois chien on un jardin et sorte tous les deux jour je vient d'investir dans une serre de 4 m2 pour mon physi *
alors escuse moi mes recherche un peut essai de te posé les bonne question et tu vera que defois ce qui est le plus naturel c'est pas spécialement ce kon ta conseil et ni la sollution la plus simple mais bon je voie kon a pas les meme conviction on a du tou inculqué sans te faire recherche ,d'un bloc et mon elaphe mange tou les 3 jour elle est en trés bonne santé "saute sur son bou de poulet "est une expresion et pour entierement reconstitué les besoin de mon elaphe c'est du travail c sur mais tu prend un poulet entier et tu proporssionalise les differente parti danss un bou j'avoue c un peu o pif mais je te jure sa passe ecoute je pense trouve des bon conseil sur ce forum mais bon ont peu pas avoir toujour les meme pensé
lenordique975
déjà tu peux commencer par te calmer c** roms342 parce que si tu n'as pas de savoir vivre c'est pas la peine d'écrire! On vit en démocratie donc je pense ce que je veux.
Ensuite, le fait de sortir tes animaux tous les jours ne veut pas dire qu'ils sont biens soignés!
De plus je ne t'ai jamais parler de foetus malgrès qu'une elaphe dans la nature va trouver une proie pour sa taille et non pas une saucisse icon_mrgreen.gif !!!
et oui je pense que ta "proporssionalisation" icon_mrgreen.gif et très certainement plus qu'approximative!
roms342
et j-ai jammais parlé de saucisse mai de poulet reconstituer proportionnel a sa taille ou des poussin quand elle est plus grande
lenordique975
enfin bref c'est les même idioties.
fauna.reptiles
Punaise les gars, ça s'arrange pas ...
Pauvre Elaphe ......... Nourris tout les 3 jours au poulet "reconstitué" ..... 0011[1].gif
En fait tu ne cherche pas un aliment de substitution.., mais un aliment "peu couteux"..., même si celui-ci n'est pas du tout adapté!!
Je préfére ne pas aller plus loin cette fois-ci ... zen.gif

ps: il fut un temps ou on avait trouvé un aliment de substitution pour nous ...., et encore utilisé de nos jours .... C'est un régime à base de pain et d'eau ... icon_mrgreen.gif Vachement nutritif hein!!
P0u3p
Faudrait fermé ce poste, ca va repartire en vrille....
Ce qui est dit dans ce sujet n'est vraiment pas conseillé et je pense que pour le bien être des membres il serait préférable de fermé pour évité que d'autre penssent bien faire et fasse n'importe quoi....
D'avance Merci.
pythonf
Bonjour à tous, cela fais un peu près un an que je ne me suis pas connecté sur le forum après avoir perdu mon PR, j'ai voulu tous laisser tombé en terme de terrario mais je n'y arrive pas. Je reviens et je tombe sur ce sujet, jpeux vous dire qu'il est trop marrant mais dommage pour la pauvre bete qui mange des saucisses, moi je donne des croquettes frieskies à mon serpent ! (ptdr)
Donne ton elaphe au zoo ou a la SPA au lieu de lui donné du poulet ou des vacheries !!! tete-cogne.gif

Lalou
Je ne comprend pas comment on peux posséder un serpent quand on a des idées pareilles !

C'est en partie à cause de ces refflexions là que l'herpetologie est une passion mal comprise des autres personnes étrangères à ce domaine !

Enfin c'est tout de même bien d'en parler, mais je persiste à dire que c'est n'importe quoi.
P0u3p
Et moi je dit qu'il serait GRAND TEMPS d'arrété de reposter sur ce sujet.....
Il y a eu assé de réflexion maintenant c'est BON.
Si un admin passe par la fermé ce poste SVP, sa sera préférable pour tout le monde je pense.
wabap
chacun a sa vision des choses de la terra, pour certain c'est le plaisir simple de voir évoluer nos amis dans un milieu le plus similaire possible à leurs habitats naturels, en leur donnant des proies qu'ils trouveraient généralement dans la nature, et qu'ils puissent se nourrir comme à l'état sauvage.
pour d'autre c'est la passion d'un reptile, du serpent et seulement le serpent! on peut aimer un serpent mais ne pas aimer ce qui va avec.
je vous rassure, en qualité d'amateur de terrario, pour moi un serpent doit manger des rongeurs, petits volatiles ou tout ce qu'il peut manger dans la nature!!!
mais déjà en leur donnant du congelé, rendant certain specimen incapable d'effectuer une constriction suite à de trop nombreuses reproductions en captivité, n'est-ce pas déjà porter ateinte à l'esprit même de la terrario???...
peut être que le premier à avoir proposé du congelé fut traité de la même façon il y a fort longtemps...
certaines personnes sont plus sensibles que d'autre, et donner une proie vivante et voir la mise à mort peut s'avérer être dur à supporter, mais ceci rend t il impossible cette personne à être considérée comme "pasionné"??...

tout ça pour dire qu'il faut temporiser et surveiller ses propos, vous n'êtes pas tous les mêmes passionnés, vous n'avez pas tous la même notion du mot "passion", et pourtant on peut tous vous considérer comme des passionnés!!! (je m'adresse surtout à lenordique et roms).

ce n'est pas parceque nous n'avons pas la même vision des choses que l'autre est un c**! c'est un peu facile comme raisonnement non?

je comprend roms dans sa recherche de produits de substitutions, et comprend lenordique, fervant défenseur de la terrarion naturelle!!!

toutefois je conclurais en disant simplement que nos serpents ont des besoins, et que ces besoins leur sont necessaires pour survivre à long terme, et si roms donne à son élaphe des compléments nutritionnels en plus de son poulet reconstitué c'est à moindre mal pour son serpent!!!
car ce qu'il faut voir ici, plus que vos querelles personnellles sur vos opinions propres, c'est la santé du serpent!!!

mais bon je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon rongeur (viviant ou congelé) pour une élaphe. car elle se nourrit effectivement de petits oiseaux dans la nature, mais ce n'est pas la majorité de son alimentation vu la difficulté d'en attraper...

bien que je n'approuve pas du tout roms dans le fait du donner du poulet reconstitué, je ne l'incendie pas, respecte son choix du moment que son serpent se porte bien. mais permettez moi de douter là-dessus, trop peu de recule à ce jour pour avoir un avis définitif sur le sujet.

si vous voulez que les modos verrouillent le topic alors continuez à vous insulter, sinon restez intelligent, donnez vos avis sans vous emporter et restez respectueux svp.

cordialement.
fauna.reptiles
Je ne vois pas en quoi donner des proies congelé serait "contre nature"? Mise à par la congélation en elle même, nous savons tous que bon nombre de reptiles se nourrissent aussi de proies "morte" à l'occasion ...
Donc décongelé une proie et la ramener à une T° "normale", n'a pour moi rien de contre nature ..., et reste malgré tout dans le régime de base de nos reptiles!
Par contre, donner "X" aliment reconstitué et additionné de "x" additif n'a vraiment de rien de naturel! De plus, sur quel dosage/posologie se fier? Sur du plus ou moins long terme, la santé de l'animal sera forcément affecté!
A quoi bon jouer encore un peu plus les apprentis sorcier pour gagner quelques €uros sur la nourriture, alors que nous avons largement le choix et la facilité de se procurer les proies adaptées au régimes alimentaire de nos pensionnaire..??
Pour moi c'est cartonrouge.gif !

Edit: La Passion passe d'abord par le respect de nos animaux à tous niveaux!!
P0u3p
+1 avec fauna.
wabap
pour moi le "contre nature" vient du fait que l'on stocke des proies mortes dans un congèle, pour ensuite réchauffer (pas au micro onde bien sûr!! lol.gif) et ensuite le présenter à notre animal.
alors à moins de le faire bouger pour faire croire à notre serpent qu'il est encore vivant, sinon ce n'est pas très représentatif de la majorité de cas d'alimentation des élaphes dans la nature.

mais bref, je donne moi aussi du congelé à mon élaphe alors bon... je n'ai rien contre le congelé. je pense juste que pour être le plus fidèle possible à la réalité, rien de tel que du vivant. mais là encore c'est autre chose, il faut du matos, un élevage, la possibilité d'en faire un,...
je ne critique pas du tout le congelé, bien au contraire j'en ferais presque l'apologie!!! mais même si maintenant c'est très courant, il subsiste toutefois certains irréductibles qui pensent que donner du congelé fait perdre au rongeur certains nutriments.
fauna.reptiles
Je vois mal les zoo, entre autre, donner des proies vivantes à leurs pensionnaires ... Mais cela ne les empêche pas de respecter leur régime alimentaire!
Quand au fait que les proies congelés perdent de leur valeur nutritive, c'est faux! Pour ça il n'y a qu'à comparer avec nos aliments congelés ..., qui justement ont l'avantage de conserver de toutes leurs valeurs ....
CITATION
je pense juste que pour être le plus fidèle possible à la réalité, rien de tel que du vivant.

Et moi je pense qu'en la matiére, il vaut mieux être "réaliste"! Nos animaux ne sont pas en liberté, mais en captivité ... Les risques engendrés par des proies vivantes en terrarium sont suffisement connu! Et comme je l'ai dit plus haut, à quoi bon se prendre la tête à se lancer dans un élevage quand on a que quelques reptiles ..?
Bref, je ne vois pas trop et bne comprend pas quelles idées tu défends tellement il y'a de contradictions dans tes dires, et sans aucun doute un certain manque d'éxperience ..., car nous savons tous qu'un serpent aura quand même le reflexe de constriction suivant comment la proie lui est présentée ....
Je pense en effet qu'il vaudrait mieux clore ce post, car tout a été dit (sauf le pire ...)...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.