Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alimentation Tortue Pelusios Castaneus
Le forum de Reptiles Passion > Forum Tortues > Discussions sur les tortues aquatiques et palustres
emilie17
Salut à tous,

Voila je possède une pelusios castaneus depuis 3 ans et demi,
Avant je lui donnait des crevettes séchées achetées en commerce et des vers de vase congelés,
j'ai remarqué depuis peu, qu'elle ne mange plus de crevettes, elle ne doit plus aimer,
Du coup j'ai acheté des petits granulés "reptomin" mais elle n'aime pas non plus,
alors je lui donne que des vers de vase congelés,
ça m'embéte car son alimentation n'est pas du tout variée, pouvez vous me donner des conseils svp
est ce que je peux lui donner des guppys?, j'ai essayé de lui donner des petits morceaux de jambon, elle aime bien sa, mais est ce bon pour elle ?

Merci
Yul
Bonjour Emilie,

C'est quoi comme crevettes ?
Les crevettes séchées (gammares) ? Si c'est ça, tu peux les jeter. Sinon, les crevettes roses, elle devrait aimer ça.

Les granulés, si elle a bien fin, elle doit en manger. Pas la peine de lui donner à manger tous les jours à moins qu'elle soit toute jeune (moins de 2 ans).

Les guppys c'est bon pour elle.
Du foie de boeuf aussi.

Le jambon... en général, la viande de porc ou de mouton, on évite.
emilie17
CITATION(Yul @ lundi 11 mai 2009 à 14:58) *
Bonjour Emilie,

C'est quoi comme crevettes ?
Les crevettes séchées (gammares) ? Si c'est ça, tu peux les jeter. Sinon, les crevettes roses, elle devrait aimer ça.

Les granulés, si elle a bien fin, elle doit en manger. Pas la peine de lui donner à manger tous les jours à moins qu'elle soit toute jeune (moins de 2 ans).

Les guppys c'est bon pour elle.
Du foie de boeuf aussi.

Le jambon... en général, la viande de porc ou de mouton, on évite.

Oui, c'est des crevettes GAMMARE, ma tortue a à peu prés 4 ans, je vais re tester les granulés, et je vais acheter des guppys et puis essayer le foie de boeuf. je lui donne à manger une fois par jour...
je te remercie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.