bivittatus06
lundi 19 octobre 2009 à 23:39
tyweed
mardi 20 octobre 2009 à 17:18
salut ! sympas il a l'air cool ! mais c'est enorme ça a taille adulte et ça a besoin de la place ! non?
bivittatus06
mardi 20 octobre 2009 à 18:38
voui,ca prend une taille plus que respectable,mais les males sont bien moin gros que les femelles;
par ailleurs,c est un reve d enfant.je suis passionné par les reptiles en generale,mais les molures
en particulier.ca fais 10 ans que j attend davoir les conditions reunis pour l accueillir,que je tra
vaille et me renseigne sur lespece,la....c est magic pour moi!
quand jete enfant ,ma mere posseder un sebae,et croyais moi,au debut des annees 80?cete pa du n.C!!!
la passion m est venu la je crois,mais je ne desire pas d autre serpent,cete mon bivi ou rien!
cela n enpeche en rien que les conseil donner sont juste:ne prenez pas ca en premier serpent!!
je suis daccord avec ca!voila!
++
kenshiro
vendredi 23 octobre 2009 à 18:17
Petite question. sur quoi grimpe ton serpent sur la photo en bas a droite. il ne devrai avoir accés à aucun cable. et ce n'est pas la sonde du thermostat que l'on voît?
bivittatus06
vendredi 23 octobre 2009 à 23:22
CITATION(kenshiro @ vendredi 23 octobre 2009 à 19:17)

Petite question. sur quoi grimpe ton serpent sur la photo en bas a droite. il ne devrai avoir accés à aucun cable. et ce n'est pas la sonde du thermostat que l'on voît?

,non rassure toi, la sonde de l hygro-thermometre et toute petite et dans un coin;le peti bout metalice est le bout d un cable dattache utilisé temporairement
j ai pris la tof le jour de son arrivé et le terra n etais pas tout a fais au point!
javé laisser le gros cable les 2 premier jour car ca ne risqué rien pour lui et il pouvais pas ni monter plus haut,ni sortir!
maintenant,le terra est fini,securisé et aéré;il manque plus qua investire dans un peu de "vert",et c est merveilleux!
je prend et mets de nouvelle foto samedi soir.
++
bivittatus06
samedi 24 octobre 2009 à 20:51
chose promise,chose...
voila les tof,au debut du mois,je prend les plantes ,grinpante et pot,mais plastique!
voila ++
le reptil
samedi 24 octobre 2009 à 21:02
un aqua c'est vraiment pas adapter a un serpent
et tu compte le laisser combien de temp dans ton aqua parsque je pense que investire dans de la deco pour le terra actuel vu la vitesse ou sa pousse le molure
bivittatus06
samedi 24 octobre 2009 à 22:14
CITATION(le reptil @ samedi 24 octobre 2009 à 22:02)

un aqua c'est vraiment pas adapter a un serpent
et tu compte le laisser combien de temp dans ton aqua parsque je pense que investire dans de la deco pour le terra actuel vu la vitesse ou sa pousse le molure
tu as raison,un aqua,c pas pratique,mais c parce que c est un python qui pousse tres vite,que j ai investi un minimum et recupéré le maximum!etant un cultivateur indoor depuis quelque années,je possede une bonne maitrise de la gestion HYGRO-THERMO-VENTILATION des espace clos.les prochains terra serons consequents,je mets de l argent de coté et d ici un ans,je construit le prochain,un bien monstrueux comme je on l ai aime!
une fois mon molure dans le nouveau terra,celui la me servira a l hibernation de mes tortue,c pour ca que je m aplique !
la ventillo ma donné du mal,mais une petite astuce sympa ma aidée:
un petit ventillo d ordinateur,branché sur un chargeur de telephone (11 watt), sur la grille d aeration de la planche au dessus de l aqua,branché sur un "timer",il envoie de l air 1 heure sur 2 a un debit tres faible,juste de quoi renouvelé l air sans bouger l hygro.le top est d avoir une deuxiemme aeration pour que l air sechappe
++
P0u3p
dimanche 25 octobre 2009 à 00:40
Le but d'une aérations basse et une haute....
Soite ton aqua ce n'est vraiment pas le top de plus a la vitesse ou il va grandire, dans 6mois tu peux changer.
En plus sa a besoin de beaucoup de place ces jolie bébète.
le reptil
dimanche 25 octobre 2009 à 09:07
d'ici 1 ans tu auras le temp de lui en construire plus d'un de terra
bivittatus06
dimanche 25 octobre 2009 à 09:43
merci le reptil, je n etais pas daccor avec les 6 mois, ca me parrait cours!
c de ma faute, je n ai pa donner les dimension:120x50x60h
je pense pas quil fasse 1,50 m a l age de 6 mois, c pas un monstre non plus.
le prochaine terra pourras le contenir jusqua environ 3-4 metre et ensuite, une demi-piece denviron 8mcarre
sil il depasse les 4 m, ce qui n est pas le cas de tout les males!
voila++
le reptil
dimanche 25 octobre 2009 à 10:55
sa dépend des males c'est tout a fais possible qu'il tape les 1m50 a 6 mois je serais toi je lui ferais deja un terra 200x100x100 et tu cloisonne mais il n'est pas stresser et mange bien tu peux le mettre directement dedans des maintenant la il doit faire environ 70cm
bivittatus06
dimanche 25 octobre 2009 à 11:33
il a fini sa mue cette nuit!!un seul morceau, 85 cm!!!!
ca c est mon bebe!!!!je crois que tu as raison, je vais pas attendre longtemp
avant le construction du nouveau terra!! cloisonné, ca va de soi!
les prochaines anné vont etre passionnantes!!!!
++
le reptil
dimanche 25 octobre 2009 à 19:38
tu sais si il mange bien et n'est pas stresser pas besoin de cloisoné
bivittatus06
dimanche 25 octobre 2009 à 21:04
CITATION(le reptil @ dimanche 25 octobre 2009 à 20:38)

tu sais si il mange bien et n'est pas stresser pas besoin de cloisoné
je prefere tout de meme.aussi placide et cool soit il,il reste un reptil....
il me semble avoir lu quelque part dans ce forum:
"un serpent a quitter sa jungle,mais la jungle n a jamais quitter ses yeux"
c est tres vrai,et encore plus avec un bestiaux de cet taille!
un terra tres solide nous mettrons tous (le serpent,ma femme et moi!) a l abri!
simple prevention.
kenshiro
lundi 26 octobre 2009 à 08:47
Je suis rassurer en ce qui concerne les cables.Par contre ta lampe devrai être protégée. Je croît en te lisant que tu n'a pas bien compris de quoi parle le reptil par "cloisoné". Ca n'a pas de rapport avec la soliditée du terra. Ce qu'il veut dire c'est que tu peut faire un grand terra de 200cm de long que tu cloisonne pour le rendre plus petit par exemple 150cm. et tu enléve la séparation une fois que le serpent est assez grand. Ce qui evité aux personnes qui ont des serpents qui stressent dans de grand volume de fabriquer plusieur terrarium.
bivittatus06
lundi 26 octobre 2009 à 14:51
ha oui, effectivement, merci pour lexplication kenshiro,
je n avais pa compri ca! desolé le reptil !
ma lampe est equipé d une grille "maison", mais efficace!
merci pour votre aide, les gars!
le poing du ciel bleu, ou celui de l etoile du nord;kenshiro???lool
++
kenshiro
lundi 26 octobre 2009 à 17:13
CITATION(bivittatus06 @ lundi 26 octobre 2009 à 15:51)

ha oui, effectivement, merci pour lexplication kenshiro,
je n avais pa compri ca! desolé le reptil !
ma lampe est equipé d une grille "maison", mais efficace!
merci pour votre aide, les gars!
le poing du ciel bleu, ou celui de l etoile du nord;kenshiro???lool
++

Hokuto No Ken , le poing de la grande ourse. donc Hokuto shinken (l'etoile du nord )
bivittatus06
vendredi 13 novembre 2009 à 00:08
ptite video qui passe bien.les images de la fin sont belles
http://www.dailymotion.com/video/xb493r_dr-jackal_animals++
maxou59280
vendredi 13 novembre 2009 à 08:39
joli j'ai une question vous allez peut ètre me prendre pour un con mais tail adulte sa mange quoi?
tu lui donne un cheval?
bivittatus06
vendredi 13 novembre 2009 à 15:28
CITATION(maxou59280 @ vendredi 13 novembre 2009 à 08:39)

joli j'ai une question vous allez peut ètre me prendre pour un con mais tail adulte sa mange quoi?
tu lui donne un cheval?
pas mal!!en gros, lapin, volaille!chien et chat errant quand tu trouve! mdr
porcelet, agneau ou petite chevre pour certains tres beaux specimens.
++
P0u3p
vendredi 13 novembre 2009 à 22:25
Wouaw vive la mentalité, j'espère que tu n'est pas sérieux?
Essaye d'habituer ta bête au mort sinon tu risque des petis bétise que tu pourrais évité tout simplement
kenshiro
samedi 14 novembre 2009 à 09:40
Ici c'est un mâle donc il ne deviendra pas trés grand (enfin si on peut dire). Adulte il mangera de gros rat et si c'est un beau specimen des lapins. De toute façon même une grosse femelle tu donne 2 à 3 gros lapins en un repas et pas plus. C'est pas un T-rex non plus !!! J'ai d'ailleur vu une belle femelle cette semaine, la plus grosse que j'avais jamais vu , environs 50kg.
bivittatus06
samedi 14 novembre 2009 à 12:06
CITATION(P0u3p @ vendredi 13 novembre 2009 à 22:25)

Essaye d'habituer ta bête au mort sinon tu risque des petis bétise que tu pourrais évité tout simplement
vive la mentalité de quoi de qui et de ou???
je te trouve bien promp a juger, l humour d une et les choix de ton prochain en 2!
je comprend que donner du mort ou fraichement tué soi fortement recommander, mais ce
n ai pas le choix de tout le monde, et chaqun a c propre raison.
explique moi clairement le pourquoi de ton raisonnement et moi le mien, ca c le but du forum
et je sui la pour ca, pas pour me faire dire que je fai ou vai faire une betise alors quil ne
s agit que d une divergence d opinion.... nous ne maintenont pas tous nos titis de la meme facon..
++
P0u3p
samedi 14 novembre 2009 à 17:36
CITATION(bivittatus06 @ vendredi 13 novembre 2009 à 15:28)

CITATION(maxou59280 @ vendredi 13 novembre 2009 à 08:39)

tu lui donne un cheval?
pas mal!!en gros, lapin, volaille!chien et chat errant quand tu trouve! mdr
porcelet, agneau ou petite chevre pour certains tres beaux specimens.
++

CITATION(bivittatus06 @ samedi 14 novembre 2009 à 12:06)

CITATION(P0u3p @ vendredi 13 novembre 2009 à 22:25)

vive la mentalité de quoi de qui et de ou???
je te trouve bien promp a juger, l humour d une et les choix de ton prochain en 2!
je comprend que donner du mort ou fraichement tué soi fortement recommander, mais ce
n ai pas le choix de tout le monde, et chaqun a c propre raison.
explique moi clairement le pourquoi de ton raisonnement et moi le mien, ca c le but du forum
et je sui la pour ca, pas pour me faire dire que je fai ou vai faire une betise alors quil ne
s agit que d une divergence d opinion.... nous ne maintenont pas tous nos titis de la meme facon..
++
Pour le 1er message que je parle de VIVE LA MENTALITÉ, je suis d'accord quand on parle de nourriture (rats, lapin, volaille ou porcelet) je pense que je ne suis pas le seul a le penser malheureusement j'adhère pas a tes propos en parlant chien et chat errant que tu trouve (si c'est une point d'humour bha c'est très mal perçu)
Mon raisonement est tout simple regarde les 2photo tout en bas du lien que je te fournie
iciSoite si c'est vraiment fun de voir des animaux souffrire champion

Le mieux est de savoir que tes pas capa et que tu possède un tel serpent chez toi ca va il est petit pour l'instant mais une fois adulte c'est autre chose.
bivittatus06
samedi 14 novembre 2009 à 18:15
alors pour l humour suis tout de meme decu,maxou59 peut donner un cheval,mais moi,ni chien ni chat?

mouai...l humour selectif,tres peu pour moi,mais cessons ce sujet.
tu as raison quand a la dangerosité des rats,pas besoin des photos.j en eleve en semi liberté depuis plus 10 ans,mon dernier étant mort il y a quelque jour.peu d animaux se revelent aussi virulent face au danger.je sais parfaitement de quoi il sont capables;il est evident que je n exposerais pas mon python a ce genre de chose,mais pour l instant j en suis aux souris alors je profite,il a droit au vivant;je reste quand meme juste a coté pour m assuré que ca se passe bien.lorsque je passerais au rats,ce seras probablement du fraichement tué ou bien asomer,on verra.
encore une fois,et j espere que ce seras la derniere,je ne suis pas detenteur du certif,
tous ca,mais je sais parfaitement ou je vais,ta sollicitude me touche beaucoup,merci.
citation:
Soite si c'est vraiment fun de voir des animaux souffrire champion
tu vois,quand je te dis que tes trop a juger....
j adore les animaux,et les mien encore plus,j en eleve en quantité et tous tres different depui tous petit.....une petite vingtaine d année d experience en gros.mais quand je te lis,je me di humblement que j ai encore des tas de chose a apprendre ,merci!
++
le reptil
samedi 14 novembre 2009 à 18:26
juste une petite question sa t'aporte quoi de donner du vivant?
sa aporte quoi a ton serpent de manger du vivant au lieu de décongeler?
et tu veux dire quoi par il a drois au vivant?
PS:élever des betes en grand nombre ne veux pas dire les élever corectement (je ne dit pas que tu éleve mal mais tu as pas l'air de maitrisé pour le molure)
bivittatus06
samedi 14 novembre 2009 à 20:22
je trouve ca juste plus naturel,ou plus juste pour lui en fait....plus je l observe et plus je suis persuadé qu il y prend plaisir,plus qu avec du mort.il y a toute une ceremonie,elle ne dure qu un instant,maisle fait de deceler sa proie,la sentir bouger,se debattre.le moment choisi pour l attaque.....plus j observe et plus je me dit que c est important pour lui.ce n ai qu un sentiment,mais commme je l ai dit,pour l instant,le danger est relatif,c est une souris,donc...
et puis,il y a évidement,ce plaisir que je prend moi,égoistement,je vous le concede,a observé ceci.c est un animal sauvage que je desire maintenir.et celui ci precisement.lui donner du congeler ne ma meme pas traversé l esprit,desoler pour les adepte de la methode,je ne vous demande pas de comprendre.
je ne prendrais pas la peine de repondre a ton ton p.s.,desolé.
++
le reptil
dimanche 15 novembre 2009 à 12:28
je te dit simplement tu verra le jour ou ton molure refusera le mort et que tu va devoir le nourire au vivant une fois adulte l'accident arrive tres vite meme si ont surveille enfin comme tu dit chacun sa façon de faire mais tu est sur un forum donc accepte les jugement des autre meme si il ne sont pas forcément en ta faveur et comme je te dit que tu maitrise pas le sujet molure je me permet de le dire au vu de tout les post que tu as fait avec des question qui démontre que tu connais pas l'espece que tu maintien enfin je m'arrete la et j'éspere que tu te fera jamais shooter ou choper par la ddsv (parsque sa se voie que tu n'est pas capa pas besoin de le dire)
P0u3p
dimanche 15 novembre 2009 à 12:48
CITATION(le reptil @ dimanche 15 novembre 2009 à 12:28)

je te dit simplement tu verra le jour ou ton molure refusera le mort et que tu va devoir le nourire au vivant une fois adulte l'accident arrive tres vite meme si ont surveille enfin comme tu dit chacun sa façon de faire mais tu est sur un forum donc accepte les jugement des autre meme si il ne sont pas forcément en ta faveur et comme je te dit que tu maitrise pas le sujet molure je me permet de le dire au vu de tout les post que tu as fait avec des question qui démontre que tu connais pas l'espece que tu maintien enfin je m'arrete la et j'éspere que tu te fera jamais shooter ou choper par la ddsv (parsque sa se voie que tu n'est pas capa pas besoin de le dire)
Bha quel raison de venir sur un forum si on ne sait pas accepter les remarque
Soite bivittatus, j'espère pour toi que tout se passera bien (je laisse tomber ce sujet) mais j'espère une chose c'est que tu ouvrira les yeux (et ne l'abandonne pas dehors) des zoo et des personne capa se feront plaisirs de le recueillir....
maxou59280
lundi 16 novembre 2009 à 08:40
ouha il et parti en cacahuétte ce poste a cose de moi?
désoler mais mon ignorance a frapper fort...
désoler encore une fois...
P0u3p
lundi 16 novembre 2009 à 09:48
CITATION(maxou59280 @ lundi 16 novembre 2009 à 08:40)

ouha il et parti en cacahuétte ce poste a cose de moi?
désoler mais mon ignorance a frapper fort...
désoler encore une fois...
Non ce n'est pas a cause de toi
maxou59280
lundi 16 novembre 2009 à 16:11
j'ai quand même l'imprésion d'étre fotif...
baloo69
mardi 17 novembre 2009 à 10:07
permettez moi de faire une petite remarque mais ce n'est pas parce qu'on donne du vivant a son python qu'il va devenir agressif, c'est un tempéremment, il est agressif ou pas et lui donner du mort ne le calmera pas pour autant même avec cette deuxième façon de le nourrire l'accident et vite arrivé également et les précaution a prendre avec lui sont les mêmes!! c'est un animal dangereux à la base quoi qu'on fasse. Je donne moi même du vivant à mes 4 pythons molure et l'essentiel c'est de ne pas les affamés, ils ont faim, il faut qu'ils mangent!! maintenant si on a peur de se faire mordre alors il ne faut pas avoir ça à la maison, le danger réside partout et je pense que ce que bivittatus voulait dire vous l'avez juste mal interprété et qu'il pose des questions ne veut pas dire qu'il ne pourra pas s'en occuper, au contraire posé des question montre que l'ont souhaite des réponses et on ne peut blamer personne pour cela, on a tous commençé à un moment ou un autre....pour finir et je ne critique personne je donne juste un avis, chaque méthode, chaque façon de procéder et différente en fonction de l'animal et de son tempéremment, si on aime son reptile, qu'on ai pas effrayé de le prendre et qu'on cherche à le connaitre la moitié du danger est écarter et tous les bouquins, expériences des autres ne vous apprendront pas ça!! l'expérience personnelle il n'y a que ça de vrai!!! et toute les espèces que j'ai eu petits ou actuellement ne me feront pas dire le contraire.... mais ce qui est bien dans ce forum c'est qu'on apprend de tous le monde et que c'est fait pour ça sans se faché
P0u3p
mardi 17 novembre 2009 à 19:39
CITATION(baloo69 @ mardi 17 novembre 2009 à 10:07)

permettez moi de faire une petite remarque mais ce n'est pas parce qu'on donne du vivant a son python qu'il va devenir agressif, c'est un tempéremment, il est agressif ou pas et lui donner du mort ne le calmera pas pour autant même avec cette deuxième façon de le nourrire l'accident et vite arrivé également et les précaution a prendre avec lui sont les mêmes!! c'est un animal dangereux à la base quoi qu'on fasse. Je donne moi même du vivant à mes 4 pythons molure et l'essentiel c'est de ne pas les affamés, ils ont faim, il faut qu'ils mangent!! maintenant si on a peur de se faire mordre alors il ne faut pas avoir ça à la maison, le danger réside partout et je pense que ce que bivittatus voulait dire vous l'avez juste mal interprété et qu'il pose des questions ne veut pas dire qu'il ne pourra pas s'en occuper, au contraire posé des question montre que l'ont souhaite des réponses et on ne peut blamer personne pour cela, on a tous commençé à un moment ou un autre....pour finir et je ne critique personne je donne juste un avis, chaque méthode, chaque façon de procéder et différente en fonction de l'animal et de son tempéremment, si on aime son reptile, qu'on ai pas effrayé de le prendre et qu'on cherche à le connaitre la moitié du danger est écarter et tous les bouquins, expériences des autres ne vous apprendront pas ça!! l'expérience personnelle il n'y a que ça de vrai!!! et toute les espèces que j'ai eu petits ou actuellement ne me feront pas dire le contraire.... mais ce qui est bien dans ce forum c'est qu'on apprend de tous le monde et que c'est fait pour ça sans se faché

On parle pas d'agréssivité de la bête, on parle des risque qu'elle en coure en cas de nourrissage au vivant, les morsure et griffe profondent d'un rats (ta déja vue les dégat que sa fait?) Sans parler des infections....
baloo69
jeudi 19 novembre 2009 à 12:25
bien sur il ya des précautions a prendre maintenant je disais juste qu'il ne faut pas s'en prendre aux débutants qui posent des questions et qui seront capable de s'en occuper par amour car l'expérience il n'y a que ça de vrai et forcement elle commence bien quelque part c'est pas magique on devient pas un pro en se reveillant le matin!! et c'est pas parcequ'il est pas capa qu'il ne s'en occupera pas bien. et puis biensur que le python risque de se faire mordre par un rat, un lapin, c'est vrai mais dans la nature il fait comment?? il se fait mordre, on le soigne contre les infections....on surveille, on va pas non plus les sur protégés et puis avec l'expérrience le python apprends comment attrapé sa proie, si tout est surveillé ton animal ne meurera pas et cela n'est pas cruelle de dire ça, c'est juste la nature!
le reptil
jeudi 19 novembre 2009 à 13:25
baloo69 je suis en partie d'accord avec toi mais lui il nourie vivant par plaisir de voir sont molure tuer sa proie j'apelle sa un peu du sadisme ensuite biensur que posé des question est normal mais quand dans d'autre post tu répond au gens qui demande des renseignement sur les molure que tu les prend un peu de haut et que tu leur parle comme si il n'y conaissais rien alors que tu en connais pas plus toi meme tu te ne dit rien c'est pour cela que je disais sa apres peux etre il s'en occupera tres bien ou dans 6 mois 1ans ont verra une annonce molure a vendre comme tres souvent
par contre comme tu dit si il se fais mordre dans la nature aussi mais dans la nature beaucoup en meur de ces morsure par infection si ont suivais la nature ont ne devrais pas avoir de reptiles dans nos terra apres nourire un molure au vivant demande beaucoup de vigilance si il te chope sa fais mal
P0u3p
jeudi 19 novembre 2009 à 17:25
en tout point d'accord avec le reptil.
Dans tout ce que j'ai dit, je n'ai jamais parler de surprotégé nos animaux mais juste qu'il encourt beaucoup de risque....
Sait tu que dans la nature plus de 80% des bêtes ne survive pas au-dela des 10ans???? Les cause sont cité dans le sujet, soite de toute facon on verra plus tard.
baloo69
vendredi 20 novembre 2009 à 11:33
Oui dans la nature il ya beaucoup de mort c'est pourquoi même si on le nourrit avec du vivant on doit faire attention et s'il ya morsure bien sur qu'il ne faut pas le laisser comme ça, il faut le soigner je suis d'accord avec vous maintenant quand tu que c'est sadique de le nourrir avec du vivant si on aime voir son serpent tuer sa proie alors là suis pas trop d'accord, je nourrit les miens avec du vivant car j'aime aussi voir ce moment de chasse et je trouve cela magnifique de voir un python choper sa proie, l'étouffer et la manger, c'est la loi de la nature c'est pas cruelle, pas sadique, quand tu regarde des documentaire sur les animaux chassant leurs proies tu trouve ça sadique toi??? maintenant je suis d'accord avec vous, je n'accepte pas les personnes qui abandonne leurs animaux parce qu'il n'ont pas évaluer toute les responsabilités que cela engendre et les risque mais je préfére m'en prendre à ceux qui en sont là et ne pas blamer les autres sans savoir ce qui va ce passer par la suite mais je comprends que vous essayer de prévenir les gens d'abord mais je pense pas que vous vous y prener de la bonne manière, vous risquez de faire fuir des gens qui voulait vraiment partager avec vous leurs joies d'avoir un reptile, vous le presenter alors que je suis sur vous ne pensiez pas à mal, vous etes tellement passionné que vous avez peur que des reptiles soient mal traités ou abandonner et je trouve ça très bien quand même, je respecte ça mais le tact est important

je suis embetant je sais
le reptil
vendredi 20 novembre 2009 à 15:16
il n'y a pas de souci que toi tu donne du vivant sa ne me pose pas de problème particulier tu as de l'expérience aparement mais lui c'est sont premier serpent donc ont le met en garde
underground
dimanche 22 novembre 2009 à 22:40
un molure en premier serpent??? c'est pas une très bonne idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.