Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Maltraitance De Serpents
Le forum de Reptiles Passion > Forum Reptiles Passion > Législation - droits et devoirs
maxou59280
bon voila je vous expose mon problème
je vend du matos de pêche (tout le monde sens branle) j'ai donc mis mon matos en vente sur le boncoin
et la j'ai eu une proposition d'échange contre térra et serpents icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
je me suis dit pourquoi pas étant passionné tout comme vous sa ne se rate pas...
je suis donc allez rencontré se tip
et la je suis tomber dans un cauchemar :
un boa dans un terra 80/30/50 sans lumiére a 17h... cartonrouge.gif
un terra 30/30/30 avec 2 couple d'élaphe guttata a l'intérieur cartonrouge.gif
et j'en arrive au pire "le nourrisage"
le gars me disais qu'il ne les nourris qu'une fois par moi pour ne pas qu'il grandisse... cartonrouge.gif cartonrouge.gif cartonrouge.gif
j'en et peur pour le boa il ne ma pas dit comment il le nourris mais quand j'y suis allez il ma dit qu'il l'avait nourris d'un rat il y a 3 semaines... cartonrouge.gif cartonrouge.gif cartonrouge.gif
apparemment il avait aussi des pogonas et un lézard dont je ne suis pas sur de la rasse mais je pense a un gecko
que faire?
je suis triste pour ces reptiles...
je voudrais savoir si il serait possible de dénoncer sa a une association ou autre
pour les récupéré ou qu'il soit redonné a quelqu'un de plus soigneux envers eux
jattend vos réponses avec impatiences je suis sous le choc de cette éleveur...
aider moi pour que je puisse aider ses reptiles a avoir une vie meilleur
P0u3p
En parlé a la DSV (c'est sa?) en leur donnant toute les info possible mais 9/10 il n'y changera rien
maxou59280
sa ma vraiment choqué c'est allarmant cette situation si j'avais pu (problème perso) je lui aurré cassé la geul...
P0u3p
CITATION(maxou59280 @ mercredi 09 décembre 2009 à 17:50) *
sa ma vraiment choqué c'est allarmant cette situation si j'avais pu (problème perso) je lui aurré cassé la geul...

Sa je doit dire si seulement on pouvais icon_mrgreen.gif y en aurais plus d'un que j'aurais cassé mais quoi qu'il se passe, tu sera toujours en tort.
Un exemple: un mec braque une vieille lui pique sont sac a main, quefaire? lui courrire après l'attrapé lui foutre 2-3coup et le livré au flic. Ouai logique une minorité seulement le fera mais cette minorité risque aussi d'être accusé de coup et blessure du coup si tribunal il y a, cette personne risque aussi.
Quefair?

Le mieux..... RIEN sa ne sert a rien la justice est mal faite
maxou59280
comment faire alors? je ne c'est pas se que c'est la DSV
il faut faire quelque chose c'est pas possible de prendre des reptiles pour faire sa avec eux...
merci P0u3p pour ta réponse
P0u3p
la DDSV sorry (Les Directions départementales des services vétérinaires) voici un petit liens http://www.ecologie.gouv.fr/publications/spip.php?article304

Voila
maxou59280
merci je vais leur soumettre ma requétte je vérais bien se qu'ils feront...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.