Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Thamno
Le forum de Reptiles Passion > Forum Serpents > Discussions sur les Serpents
ju7063
salut a tous ,

je vais bientot allez cherchez mon terra pour ma thamnophis marcianus.

étant débutant j'ai quelque question ^^

quand on dis que la t° dois être de 30° au points chaud , ca veut dire dans l'air ou sur le sol ? ( pausé la sonde sur le substrat )
car si ces 30° sur le sol il y auras un peu moins dans l'air ( je suppose ) et si c'est 30° dans l'air le substrat seras plus chaud non ? ( toujours en supposant ^^ )

24° au points froid ( jours ) et 30° au points chaud ( jours ) , 20° la nuit correct ?

au niveau nourriture , la nourriture doit avoir une taille adapté au serpents , un gupy adulte pour un thamno adulte c'est pas trop petit ? dois je donné autre chose comme poisson , si oui lequel ?

quelle sont les poisson a éviter ? je parle de ceux contenant de la thiaminase ( je ne sais pas quelle poisson en ont et ceux qui en ont pas )

j'ai vue aussi que des vers de terre le serpent en mange , juste ?
j'ai vue aussi que ont peut lui donné des petite souris ( morte bien sur ) et qu'il faut les frotté sur du poisson ? ( je trouve sa un peu bizarre mais vue que c'est une espèce piscivore je trouve logique de donné l'odeur du poisson a la souris mais quand est il en réalité ? ).

je pense que c'est tous pour le moment :)

merci a tous pour vos réponse :)
ju7063
y a personne qui peut m'aider ? :'(
P0u3p
La sonde au sole, au point chaud.

Sinon je ne préfère pas m'avancer, je ne connais pas l'espèce.

Attend le conseil d'autre.
ju7063
ok merci icon_mrgreen.gif ,

je vais chercher mon terra vendredi , et le serpents de la semaine suivantes ( sauf si les paramètres ne sont pas correct )
kenshiro
idem pour moi, j'avais vu ton post mais ne connaissant pas bien l'éspéce je ne voulé pas te dire de bétise. tu n' a pas choisi 'espéce la plus courante pour commencer, bien que je pense que la maintenace doit étre la même que pour une EGG.
maniacreptile
salut ju7063 pour la temperature c'est correcte 30° point chaud,23° a 25° point froid et la nuit 20°.
pour la nourriture riche en vitamine B6:
je te conseille (goujon, vairon, lançons,veuve, plati, tres peut de guppie.....)on peut completer avec des ver de terre, des souriceau de quelque jour quand il son encor bien rose, des morceau de saumon frais mai occasionellement parcque sa contien trop de graisse, surtout tout les aliment que tu lui donne il faut qu'il soi frai (vivant ou fraichement tué) et non congelé parcque le congelé augmente la thiaminase qui detruit la vitamine B6
et une fois par semaine un peut de complement en carbonate de calcium que tu trouvera en pharmacie peut lui fair que du bien.
aliment que je te deconseille riche en thiaminase:
eperlan, carpe, sardine, poison rouge, chabot, poison chat, aloses.....
ju7063
merci a vous tous pour vos réponse content.gif

mais pourquoi peut de guppys ? car je sais en avoir facilement , si sa cause problème a mon serpents je vais trouver autre chose pas de problème :)
maniacreptile
tu peut donner du guppie a ton thamnophis mai pas trop en grosse quantité je ne c'est plus exactement pour quoi, mais sinon il y a pas trop de danger pour ton petit protegé le mieu pour en savoir + renseigne toi dans plusieur magasin.
ju7063
ok je me renseignerait merci content.gif
P0u3p
CITATION(maniacreptile @ dimanche 10 janvier 2010 à 21:16) *
e mieu pour en savoir + renseigne toi dans plusieur magasin.

Jamais, il te dirons n'importe quoi pour que tu achète plus (le 3/4 du temps)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.