Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Thamno
Le forum de Reptiles Passion > Forum Serpents > Discussions sur les Serpents
ju7063
salut a tous ,

je vais bientot allez cherchez mon terra pour ma thamnophis marcianus.

étant débutant j'ai quelque question ^^

quand on dis que la t° dois être de 30° au points chaud , ca veut dire dans l'air ou sur le sol ? ( pausé la sonde sur le substrat )
car si ces 30° sur le sol il y auras un peu moins dans l'air ( je suppose ) et si c'est 30° dans l'air le substrat seras plus chaud non ? ( toujours en supposant ^^ )

24° au points froid ( jours ) et 30° au points chaud ( jours ) , 20° la nuit correct ?

au niveau nourriture , la nourriture doit avoir une taille adapté au serpents , un gupy adulte pour un thamno adulte c'est pas trop petit ? dois je donné autre chose comme poisson , si oui lequel ?

quelle sont les poisson a éviter ? je parle de ceux contenant de la thiaminase ( je ne sais pas quelle poisson en ont et ceux qui en ont pas )

j'ai vue aussi que des vers de terre le serpent en mange , juste ?
j'ai vue aussi que ont peut lui donné des petite souris ( morte bien sur ) et qu'il faut les frotté sur du poisson ? ( je trouve sa un peu bizarre mais vue que c'est une espèce piscivore je trouve logique de donné l'odeur du poisson a la souris mais quand est il en réalité ? ).

je pense que c'est tous pour le moment :)

merci a tous pour vos réponse :)
ju7063
y a personne qui peut m'aider ? :'(
P0u3p
La sonde au sole, au point chaud.

Sinon je ne préfère pas m'avancer, je ne connais pas l'espèce.

Attend le conseil d'autre.
ju7063
ok merci icon_mrgreen.gif ,

je vais chercher mon terra vendredi , et le serpents de la semaine suivantes ( sauf si les paramètres ne sont pas correct )
kenshiro