Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Espece De Mon Lezard
Le forum de Reptiles Passion > Forum Lézards > Discussions sur les Lézards
godard
voila tous ce que je peux dir a leurs sujet c'est qu'il sautent et qu'ils changent de couleur (vert/maron)
mais j'aimerais conetre leur espéce pour me rensegner sur eux (maladie ect)
P0u3p
Déplacé, pas a la bonne place icon_mrgreen.gif
maniacreptile
salut a toi et bien venu sur le forum, tont lezard c'est un anolis vert (anolis carolinensis). tu dit qu'il change de couleur vert au marron, c'est normal parceque, quand les anolis subit des perturbation emotionnelle (la peur, periode de reproduction, l'agrésivité etc....) ou des condition climatique qui ne sont pas respecté ou d'une mauvaise santé il peuvent viré au marron en quelque seconde.
la temperature: au point chaud 32°, point froid 25° et la nuit 20°.
l'humidité: 80% environ.
un neon UV 5.0 obligatoire car il son trés héliophile.
terrarium:60/40/50 cm au minimum avec des branche, des abris arboricole, des plante artificielle etc....
sont regime alimentaire (insectivore) et des aliment sucré (nectar pour oiseaux, pots pour bébé, purée de papaye ou de mangue, miel etc....) un peut comme les phelsuma.
aprés pour les maladie c'est les meme que pour les autre reptile.
lucas41
oui en effet c'est un anolis vert il ta tout dis je pense j'ai maintenu cette espèce pendant 3 ans mon mâle était magnifique mais hélas je n'ai pas réussi a le reproduire. donc si tu veux faire de la repro je te conseille de séparer ton terra en 2 vec une planche de plexi peré vec des petits trou pour qu'ils s'habituent et 1 semaine après tu peux l'enlever .
et c'est un male ou une femmelle parce que mon je diré 1 femmelle.
godard
merci pour tte ces information (je pressise qu'il est devenu vert pendent le transport en voiture)
c'est un mal mais j'ai egalment une femmel ^^.
et merci pour le regime alimentaire, je pensais qu'il ne mangeraient que des criquets mais j'vais meur faire varier les plaisirs wink.gif.
P0u3p
CITATION(lucas41 @ jeudi 21 janvier 2010 à 07:22) *
oui en effet c'est un anolis vert il ta tout dis je pense j'ai maintenu cette espèce pendant 3 ans mon mâle était magnifique mais hélas je n'ai pas réussi a le reproduire. donc si tu veux faire de la repro je te conseille de séparer ton terra en 2 vec une planche de plexi peré vec des petits trou pour qu'ils s'habituent et 1 semaine après tu peux l'enlever .
et c'est un male ou une femmelle parce que mon je diré 1 femmelle.

? La sa m'échappe, en voyant tes poste précédent je reste septique....
L'histoire de la plaque de plexi.... je n'ai jamais entendu parler de sa et puis je ne vois pas l'utiliter si le terra est de taille adapté!?
lezar76
Cet Anolis Carolinensis est arboricole, donne lui un décor avec plus de hauteurs... il doit pouvoir s'approcher du néon uv a moins de 30cm.
Le changement de couleur chez cette espèce est surtout du à la température. Plus il est sombre plus il a besoin de se réchauffer et inversement.

Fiche info RP ici

wink.gif
godard
j'ai dis une betise il est devenu maron en voiture
le neo c'est que pour la lumiére ?
maniacreptile
marron en voiture c'est normale, c'est comme je tés dit précedement, quand il subit des perdurbation emotionnelle il vire au marron.
par contre pour ton neon tu dit que c'est que pour l'eclairage c'est pas bon, il te faut obligatoirement un neon UV 5.0 car il son trés héliophile si tu le fait pas il pourait devenir malade (l'osteofibrose du a l'absence d'UV) mais cette maladie peut se declaré aussi par une carence en calcium avec un excès de phosphore donc je te conseille de nourrire tes insecte avec des aliment riche en calcium comme la (scarole, cresson, roquette, endive, blette, pissenlit, fleur et feuille d'hibiscus etc.....) mai je te deconseille le (choux, laitue, epinard, rhubarbe etc....) mais bon se n'est que un exenple pour avoir un bon taux en calcium. aprés il faut comeme les nourrire avec un peut de toute sorte de legume pour avoir plusieur vitamine, mais il te faudra soupoudré un peut les insecte une fois par semaine avec du carbonnate de calcium juste aven de les donné a tes anolis.
(le carbonnate de calcium tu le trouvera en pharmacie).

godard
ok ct une question voila tout ^^
jvais en acheter dés que je peux (car ce week je peu pas me deplaser)
pour les aliment pour l'instent je ne leur donne que des criquets et je vien de metre du miel, si je leurs donne des fruit tel que les pommes est ce qu'ils vont manger ?
lezar76
Ils sont exclusivement insectivore.. oublie le miel. Ils n'y toucheront pas et de plus ils n'ont pas un système digestif prévu pour cela. wink.gif
maniacreptile
la pomme ouai sa peut le faire mais en purée, oublie pas que c'est en complement tout les aliment comme sa, il faut pas leur en donné tou les jour.
godard
ba leur alimentation abituel c'est des criquets ils en on tout les jours
en attendent la fonténe je pulverise de l'eau sur les vegatations artificiel
pi j'enléve le miel donc.
par contre la femel est devenu maron depuis un ptit moment ça m'inquiette
le reptil
sa sert a rien de tenter les fruit ou autres ils n'y toucheron pas les anolis vert sont strictement insectivore il ne se nourissent absolument pas comme les phelsuma et ta femelle si elle est devenu marron c'est qu'elle stress un max soit a cause du mal soit a cause d'intervention repéter dans le terra ou pas asser de cachette ni de vegetation terra peux etre trop petit
godard
niveau cachette ça manque pas y a deux plantes qui prénent pas mal d'éspace et une piére creuse . (mais je compte en rajouter)
ça doit etre le mal je pense.
j'ai mi de la pommes en puré au pir les criquets la mangerons, en parlent de ça , pour le calcium je peux donnais quoi au criquets ?
le reptil
nourie les avec se qui a été dit precedement mais le mieux et surtout le plus simple soupoudre les de calcium une fois par semaine
pourais tu nous poster une photo du terra
godard

voila, et je vais ragouter des plantes sur la grille du haut
le reptil
ton terra n'est pas du tout adapter a tes anolis il n'y a pas d'UV rien le substrat ne convient pas du tout il te faudrais soit de la tourbe blonde ou de l'écorce de pin rouge pour l'hygro sa serais bien mieux ensuite le terra n'est pas asser haut cette espece est arboricol il lui faut beaucoup plus de branche eb hauteur que sa et bien plus de vegetation enfin rien ne convient il faus vraiment se renseigner avant d'acheter un reptiles sa ne m'étonne pas que ta femelle soit totalement marron
maniacreptile
sa c'est vrai comence par changé ton substrat, et instale plus de plante artificielle sa leur permet de mieux se fondre dans le decor et de gardé un bon taux d'hygrometrie quand tu les pulverise.
sinon je pensé que leur regime alimentaire été un peut comme les phelsuma j'avais deja vue sa dans un livre, comme quoi les livre ne dit toujour pas la vérité.
et surtout oubli pas les UV c'est importent.
P0u3p
CITATION(maniacreptile @ lundi 25 janvier 2010 à 10:27) *
sa c'est vrai comence par changé ton substrat, et instale plus de plante artificielle sa leur permet de mieux se fondre dans le decor et de gardé un bon taux d'hygrometrie quand tu les pulverise.
sinon je pensé que leur regime alimentaire été un peut comme les phelsuma j'avais deja vue sa dans un livre, comme quoi les livre ne dit toujour pas la vérité.

Quel est la source du livre?
godard
ok, ba pourtent je me suis bien renseigné au prés des vendeurs j'ai méme bien regardé le terra dans le quel je les ai acheté et pour l'UV dés que je peu j'y cour. . . pi pour tout le reste en faite.
fleur13
moi je te trouve tres inconscient de prendre des lezard dont tu ne connais strictement rien je ne felicite pas celui qui te les a vendu j'espere seulement que tu vas te depecher de faire ce qu'il faut pour eux
P0u3p
CITATION(fleur13 @ lundi 25 janvier 2010 à 19:11) *
moi je te trouve tres inconscient de prendre des lezard dont tu ne connais strictement rien je ne felicite pas celui qui te les a vendu j'espere seulement que tu vas te depecher de faire ce qu'il faut pour eux

Malheureusement il y a beaucoup de personne comme cela mais aussi trop de vendeur qui vendent sans rien y connaitre et donne des conseil bidon.
Soite, il te faut des UV au plus vite pour tes bêtes.
maniacreptile
CITATION(P0u3p @ lundi 25 janvier 2010 à 17:23) *
CITATION(maniacreptile @ lundi 25 janvier 2010 à 10:27) *

Quel est la source du livre?

si j'ai bien compri ta question, le livre c'est LE TERRARIUM animalia edition PAR PHILIPPE GERARD
P0u3p
je reste septique, quel personne peux confirmé cela?
maniacreptile
alor la je c'est pas, mais apparament philippe gerard c'est une personne qui pratique la terrariophilie depuis de nombreuse années (combien années? alor la je c'est pas), il élève une multitude d'especes et s'ilustre par la publication de la premiere collection francaise d'ouvrage sur le sujet.
dispensant des seminaires de formation dans les reptiles, il les notament intervenu a l'ecole veterinaire maisons-alfort.
sa participation a des revues animalieres est reguliere, en particulier dans le magazine terrariophilie REPTILMAG.
voila tout se que je peut te dire, ( un charlot ou un pro? belle question ).
P0u3p
CITATION(maniacreptile @ lundi 25 janvier 2010 à 21:21) *
alor la je c'est pas, mais apparament philippe gerard c'est une personne qui pratique la terrariophilie depuis de nombreuse années (combien années? alor la je c'est pas), il élève une multitude d'especes et s'ilustre par la publication de la premiere collection francaise d'ouvrage sur le sujet.
dispensant des seminaires de formation dans les reptiles, il les notament intervenu a l'ecole veterinaire maisons-alfort.
sa participation a des revues animalieres est reguliere, en particulier dans le magazine terrariophilie REPTILMAG.
voila tout se que je peut te dire, ( un charlot ou un pro? belle question ).

Je sait je sait, qui connais pas philippe.
Mais cela me semble bizarre de lire cela si ce n'est pas le cas pour de l'anolis (bien évidement je ne m'avance pas plus que cela sur le sujet, je ne dispose pas de lézard et je ne m'y intéresse que peux)
P0u3p
Nectar, pot pour bebe.
On ne parle en aucun cas de fruit frais ou de pomme icon_mrgreen.gif donc avec un peux de réflexion on comprend vite.
lezar76
J'imagine que lui même ne doit plus être en accord avec ce qu'il a écrit dans ces vieilles parutions....
Parce que cette espèce est très répandue, et qu'elle est très connue.
Beaucoup ont testé mais aucun succès ni intérêt bien sur...
Qui plus est leur appareil digestif n'est pas prévu pour les fruits...
Oublie...wink.gif
maniacreptile
CITATION(P0u3p @ mardi 26 janvier 2010 à 19:40) *
Nectar, pot pour bebe.
On ne parle en aucun cas de fruit frais ou de pomme icon_mrgreen.gif donc avec un peux de réflexion on comprend vite.

d'accord avec toi pour les fruit il sont pas mentionné dans le livre, mais quand on précise que quelque chose est identique a une chose sa ve bien dire se que sa ve dire tes bien daccord avec moi.
donc philippe dit que l'anolis carolinensis a un regime alimentaire identique a celui des phelsuma, meme si les fruit ne son pas indiqué dans l'alimentation de l'anolis pour moi il devrai en mangé puisqu'il dit qu'il est identique au phelsuma, on peut suposé qu'il inscrit le minimum de se qu'on doit savoir sur chaque espece parceque si il nous débale tout sur toute les espece de se livre sa sera pas 176 pages qu'il lui faudra.
donc meme avec un peut de reflexion pour moi sa le fait pas, et si il est vraiment exclusivement insectivore pourquoi il nous ilustre des connerie de se genre?
godard
pour les pommes et le miel je confirme : ils n'y on pas touché

et c'est la derniére foi que je fais confience a un vendeur <<' meme la durée de vie il etait a coté . . .
lezar76
CITATION(maniacreptile @ mardi 26 janvier 2010 à 23:53) *
pourquoi il nous ilustre des connerie de se genre?

Parce que la terrario a évoluée heureusement ! Et bon nombre de ces livres mériteraient d'être remis à jour...
godard
au faite ma lampe fais uv, uv a et b
maniacreptile
CITATION(lezar76 @ mercredi 27 janvier 2010 à 18:25) *
CITATION(maniacreptile @ mardi 26 janvier 2010 à 23:53) *
pourquoi il nous ilustre des connerie de se genre?

Parce que la terrario a évoluée heureusement ! Et bon nombre de ces livres mériteraient d'être remis à jour...

ouai je ve bien mais bon il les recent il a été publié en aout 2005, ils exagére comême sa fait même pas 5 ans.

CITATION(godard @ mercredi 27 janvier 2010 à 21:46) *
au faite ma lampe fais uv, uv a et b

UV a et b c'est se qu'il te faut mai elle est a combien de point zero, pour un anolis c'est du 5.0
mois personellement je prefere les neon UV que les lampe UV
P0u3p
CITATION(maniacreptile @ mardi 26 janvier 2010 à 22:53) *
d'accord avec toi pour les fruit il sont pas mentionné dans le livre, mais quand on précise que quelque chose est identique a une chose sa ve bien dire se que sa ve dire tes bien daccord avec moi.
donc philippe dit que l'anolis carolinensis a un regime alimentaire identique a celui des phelsuma, meme si les fruit ne son pas indiqué dans l'alimentation de l'anolis pour moi il devrai en mangé puisqu'il dit qu'il est identique au phelsuma, on peut suposé qu'il inscrit le minimum de se qu'on doit savoir sur chaque espece parceque si il nous débale tout sur toute les espece de se livre sa sera pas 176 pages qu'il lui faudra.
donc meme avec un peut de reflexion pour moi sa le fait pas, et si il est vraiment exclusivement insectivore pourquoi il nous ilustre des connerie de se genre?

Ce ne sont pas des conneries, le travail de cette personne est reconnu.
Mais bon tout n'est toujours pas bon a lire souvent vaut mieux la paroles de plusieurs éleveurs qui en possède "plusieurs" que la source d'un livre.
Donc voila et je pense que quelque personne seront du même avis que moi.
le reptil
exactement des fois les livres ne disent pas toujour que la veriter quand ont voie sur les xenagama taylorie toute les chose fausse qui sont écrit rien n'est juste
godard
voila j'ai achetais le neon UV, le lezards est redevenu vert, j'ai rajouté une plante et mi la branche dans une autre position (et la fontaine faudra attendre les sous) :
par contre je croi que le mal a un manque de calcium il est patraque et a des taches noir =s
le reptil
y a un mieux mais le terra n'est toujour pas adapter et si ton mal chope des point noir et autre salopri directe veto
godard
a par les copos et la fontaine qu'est-ce qui ne va tjr pas ?
le reptil
la fontaine tu n'en a pas besoin tu fais 2 pulvérisation par jour sa suffi se qui ne va pas encore je t'est l'est dit precedament c'est la hauteur de ton terra qui ne suffit pas
godard
ok mais pour l'a hauteur je peux pas changer de terra, je me suis mis a decouvert pour le neon et j'ai pas de rentré d'argent, a la rigueur je peux metre plus de deco en hauteur. et les pulverisation j'ai pas pensé a un truc : le bois comance a pourire =s
donc je vais devoir changer la branche et faire gaf de pas aroser la branche
le reptil
ouai ben tes anolis je ne leur pas longtemp a vivre tu sais pour pas super cher tu peux te le faire toi meme ton terra apres si t ne peux pas changer franchement ne garde pas les anolis
maniacreptile
en haut de ton terra c'est bien du grillage, ba si c'est bien sa retire le et réhausse ton terra avec des planche de bois et aprés tu réinstale ton grillage ou tu le renplace par une planche pour fair ton plafond bien sur il faudra que tu face des petit trou pour ton aeration, c'est sur de cette maniere sa sera pas estetique mais bon sa fera la fair en attendant que tu te procure un notre terra.
fleur13
une branche qui pourri? icon_eek.gif mais quel bois a tu mis car dans tout mes terra j'ai des branches et meme a 80% d'hygrometrie elle pourrissent pas et je les pulverise deux fois par jour. attention au bois que tu met dans ton terra.
luccioco
Salut, quel taille fait le terra j'ai lu le topic assez vite et j'ai pu vu la taille.
Rajoute plein plein de branche (branches et troncs creux de chêne liège si tu peux, pour le imputrescibilité et leur facilité à leur accrocher des plantes épiphyte) et de plantes naturelles si possible ca garde mieux l'hygrométrie, c'est plus jolie et plus sympa a s'en occupé. wink.gif

Pour le sujet des fruits, les Anolis en consomment dans la nature certaines espèces plus que d'autres. Certaines espèces arrivent à 30% de leur régime alimentaire en fruits (j'essaye de retrouver le PDF).
Pour les espèces plus connues:
A.equestris consomme à l'état sauvage des figues http://truthhiker.files.wordpress.com/2008/05/fig.jpg , des fruits de palmier http://1.bp.blogspot.com/_A7KJIMrHUo8/SvzU...Corrie-Scot.jpg , des mangues http://zamucamucamu.com/Pic/MangoTree-02.jpg
Anolis cristatellus consomme à l'état sauvage des figues.
Voir "The exotic amphibians and reptiles of Florida" pour les réticents.

En captivité je donne de temps en temps de la compote à mes carolinensis, presque tous en mange.
godard
50 de haut
60 de large
40 de profondeur
(c'est de memoire)
luccioco
Si un jour tu refais le terra, pense à leur donner plus de hauteur, du genre 50*50*70, ce sont des lézards qui bougent beaucoup surtotu lorqu'ils sont en hordes. wink.gif
captaineddy
oui, c'est vrai qu'il faut plus de hauteur.

j'en ai élever aussi pendant plusieurs mois, et sa c'est mal terminer de la faute d'un vendeur. vendu 2 male et une femelle a la place de 2 femelles et un male. il y a donc eu de la dominance. le plus faible ne pouvais pas s'alimenter.

sinon mon terra ne faisait que 80*40*50, c'est vrai que sa ne faisait pas haut, mais sa aller quand méme. car trés trés planter.

j'avais 3 ficus de 40 a 45 cm, des fougéres, du lierre un peu partout, et pas mal d'autres petites plantes, une bonne branche en travers. et pas mal de liannes traverssant le terra.
comme substrat, des billes d'argiles, et les copeaux marron foncés qui retiennent l'humidité au dessus des billes.

pour l'hygrometrie, je vaporisé au matin et au soir, un cable chauffant sous le bassin, avec dedans un brumisateur alumé un peu le matin.

le mieu, c'est les plantes naturel comme les autres t'ont consseiller, tu verra, sa va tout changer.

voila a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.