Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gecko, Tarente
Le forum de Reptiles Passion > Forum Lézards > Discussions sur les Lézards
charlie
salut a touse, il y a 3 jours je suis aller chez un mec de ma classe pour faire un exposé... je me suis rendu conte qu'il possédait une tarente de mauritani je lui est expliquer que la faune francaise était protéger.. rien a faire il voulais pas m'écouter.La tarente était dans un aquarium au lieu d'un terrarium, a manger il lui donner des bouts de jambon b[1].gif l'aqua devait faire tout au plus 20 cm de longueur 10 de largeur et 15 de hauteur.. comme chez moi j'ai un terra de 45*45*60 je lui est démandé de me la donner et je la relacherais cette été quand j'irais dans le sud, il a accepté. je pars dans 2 moi dans le sud je vais pouvoire la relaché mais en attendant je ne sais pas quelle substrat utilisé. j'ai pensé a du sable mais si la tarente en aval... des copeau de hetre de maximum 2 même serai bien?? il faut changer les copeau de hetre tout les combien de temps??

merci d'avance de vos réponse et merci salut-timide.gif
charlie
salut, je vais peut-etre avoir un gecko de madagascar ( paroedura Pictus) il lui faut un terrarium semi-aride, et j'hésite encore pour du sable ou des petit copeau de hetre de 2 même ou moin. Je me permet de reposer ma question, tout les combien de temps faut-il changer les copeaux de hetres?? Le reptile ne risque pas dans avaler? si oui es dangereux pour lui?? merci beaucoup de vos future réponse. salut-timide.gif merci.gif
charlie
svp répondez vite! merci et bonn fin de journée

Chélifer

1 - il lui faut des grillons et des simples copeaux, écorces et gamelles d'eau
2 - tu trouveras une fiche sur le Poedura sur le site et plusieurs messages sur le forum
charlie
ok merci beaucoup mais en faite j'ai opté pour un gecko léopard,quelle quantité de grillons je dois lui donner tout les 2 jours?c'est un mal presque adulte je l'ai acheter dans une animalerie je voulais l'acheter chez un particulier mais le gecko vener d'arriver d'un particulier a l'animalerie et vu comme ils s'occupais des autre réptile je l'ai pris direct pour pas qu'il soit maltraité(pour les grillons il y en a qui me dise 5 tous les 3 jours et d'autre 10 tou les 2 jours)et sinon quelle autre insecte puije lui donner et en quelle quantité? a +
charlie
je cherche un térrarium,j'habite a 20 minutes au nord de lyon le terra doit faire au moin 70*40*50 je peut me déplacer mais pas très loin donc on peut fixer un rdv merci et bonne fin de journée salut-timide.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.