Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Installation ....
Le forum de Reptiles Passion > Forum Amphibiens > Section photos amphibiens
xrank
voici quelques terras wink.gif... enfin c chez moi quoi.. wink.gif

Thecyberman
Belle installation, tu as encore de la place chez toi ? wink.gif
xrank
heu oui icon_redface.gif pk ? wink.gif
c une pièce déstiné a mes amphibiens que je partage avec mon fils de 9 ans .. donc 40% pour moi et 60% pour lui en salle de jeux... le seul truc qui l'embète ce sont les drosophiles... sinon la coabitation ce passe bien wink.gif
ddamien
je voie sut tes photos de la belle mousse bien verte , qu utilises tu?
xrank
de la sphaigne des forêtous et un pote qui me fournis de la mousse "boule"...
Chélifer
Génial tes terras!!!!
Quelles sont tes températures et hygro?
Dans un de mes terra tropical, j'ai installé une Tillandsia, elle est entrain de crever et je ne sais vraiment pas pourquoi tete-cogne.gif
Connais tu les espèces de tes plantes?
Sim01
Ta tillandsia doit manquer de lumiere!ou alors trop d'eau...quands elles manquent de lumiere elles crevent ou que leur base est trop humide elle pourrit...
@+
simon
dendro59
bravo eric,
jolies photos
xrank
wink.gif merci.gif
Boarium
bravo.gif bravo.gif bravo.gif très jolis terras , ça doit demander beaucoup d'entretien .
xrank
merci Boarium
en fait non contrairement a ce que l'on pourrais penser... les terras dendros fontionne comme des aquariums.. tu cré un biotope et le reste ce fais tout seul, hors de question de tout nétoyer 1 x par moi.. en fais je nettoie pratiquement jamais sauf les vitres et les feuilles des bromé.. avec les mousses et le terraux il y a des insects comme les collembolles qui servent de nourriture et nettoient également le terra.. les dendrobates étant des animaux de petites taille elles ne détruisent pas l'environement par leurs déplacement....
mais comme pour tout il y a plussieurs écoles... il y a les bac de repros plus sobres et les bac d'agréments plus sofistiqués...
pour voir des super réalisations va sur ce site.... http://www.georgecramer.com/dutchvivariums.html mais bon là après c beaucoup de contarintes techniques er beaucoup de conaissances dans les plantes.... amicalement
x
Chélifer
CITATION(Sim01 @ May 9 2005, 19:54 )
Ta tillandsia doit manquer de lumiere!ou alors trop d'eau...quands elles manquent de lumiere elles crevent ou que leur base est trop humide elle pourrit...
@+
simon

mouais.gif Elle a bel et bien pourrit. Mon terreau est trop humide pour elle je pense tete-cogne.gif Niveau lumière, elle a superbe néon UVB 0.5%

Il me semble que les Tillandsia peuvent vivrent avec peu de terreau, pensez-vous que je peux la suspendre un peu? Mais cela signifie que ces racines n'iront pas plus loin que son pot, puisque le pot ne toucherait plus le substrat de terreau.
xrank
je suis pas un spé en plante mais j'enlève toujours les pots eet le terreaux de mes bromé.. si les racines sont dans trop d'humiditée ça pourris....
Chélifer
merci.gif X, je suis tres tres nulle en plante mouais.gif Je n'arrive à rien faire pousser sauf du lierre, et encore....... lol.gif

Je vais retenter avec la Tillandsia et l'autre plante dont tu m'as donné le nom. merci.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.