Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installations De Vos Aquas (photos)
Le forum de Reptiles Passion > Forum Tortues > Discussions sur les tortues aquatiques et palustres
Pages : 1, 2, 3, 4
umek
Voilà j'aimerais créer ce post pour y mettre toute vos installations
Metter vos photos vos informations ect
umek
Ben pour débuter Voici mon installation.

-2 filtres
-1 îles
-1 neon uvb
-1 spots chauffant
-déco
-Pour le fond j'ai utiliser des petits galets acheter en animalerie.

tisty
Bonjour,

Voici mon install :

-Aqua : 100*50*50
-Filtre interne 450l/h
-chauffage "thermoplongeur pour l'eau (28°)
-néon uvb 5% uva 30%
-spot chauffant
-Ile/cascade en pierres
-le fond est constitué de graviers de rivieres (de taille moyen) et de galets de rivieres pour renforcer l'aspect "naturel"
-plantes en plastique
-minuteur pour le néon et le spot chauffant.

merci.gif
umek
bravo.gif bravo.gif Pas mal du tout. C'est bien j'éspère que les gens vont faire de même wink.gif

merci.gif
umek
c'est vraiment con que personne ne met rien :s ca pourrait etre sympa de montrer nos différente installations non ???
fredturtle
CITATION(umek @ Aug 8 2005, 19:17 )
c'est vraiment con que personne ne met rien :s ca pourrait etre sympa de montrer nos différente installe non ???

il faudrai que je regarde dans mes cd de photos si j'en ai de ce que j'ai eu comme instalations.

les quelques rares tortues qu'il me reste sont en bassin extérieur a l'année maintenant donc... icon_redface.gif
GDEHON
Moi il faut que reprenne une photo du mien.... je vais remettre les anciennes...

En plus je devrais avoir un nouveau aqua.... enfin je sais pas trop quand.... selon les finances...
umek
aller par ici les photos merci.gif
GDEHON
Voici une photo récente....
GDEHON
Umek ne faudrait il pas que tu ouvre ton aquarium pour que l'air soit renouvellé ?
Qu'en pensez vous ?
GDEHON
J'avais fait un post pour y mettre les photos de nos installes... mais il est vrai que j'avais mis en titre "photo de terra, des terras" et non installations ou aquarium.....

C'est donc pour cela que je suis le seul a avoir mis un aquarium.... j'avais pas fait attention à mon titre mal approprié

Il est vrai que cela est un peu différent peut être que ce sujet devrait etre déplacé dans la meme section que celui des terras... il sera comme ça mis en sujet important dans la section photo...
Qu'en pensez vous ?
lilas
bonsoir a tous,

je viens de regarder les photos, mais j'ai besoin d'un coup de main pour positionner le lampe chauffante: 75 WATTS, (support clamp lamp) et la lampe UV 20 WATTS, ( support clamp lamp). A combien de centimètre il faut pacer ces lampes?

merci, de me répondre ce serait sympas

PS: promis je vais mettre une photo

merci, à bientôt
julos
bonjour, moi j'ai un bassin intérieur, avec trois tortues, il fait environ 450 litres, avec 30 cm de rebord pour éviter les promenades. il est chauffé à 25 degrés par 2 chauffages de 300watts, inorporés au circuit de filtration. J'ai une filtration pour bassin, donc 4000l/heures. UN néon 5.0 et une lampe de 60 watt pour chaufffer la plage ou mes chéries aiment se dorer
thunderdome
moi je pense qu'il devrai ouvrir son aqua et peut etre moins d'eau et de faire une belle déco bref le réaménagé bon voici mon trés petit terrarruim avec mes 2 tortues de floride elle son petite promis a noél je vé essaiyé d'en acheté un plus grand avec tout ce qui va avec merci.gif de dire ce que vous en pensé
thunderdome
meuh.gif aucune-id.gif oups je me suis perdu alors oui umek devré ouvrir son terrarruim et gedehon devré réaménagé son aquaruim mettre mois d'eau faire une belle plage et une belle déco mé ta tortue est grosse ca fé longtemps que tu la ? moi ca fé que 15 jours on ma dit que cété mieux a plusieur est ce vrai?
GDEHON
Un aqua trop fermé engndre effectivement de la buée...

Pour mon aqua j'ai moins d'eau effectivement mais suite à une évasion de Francklin !!!!
Par contre pour le réaménagement je vais faire mieux changer d'aqua... cela deavit se faire depuis un moment mais niveau financier j'ai eu pas mal de mauvaise surprise alors ça ne serait plus trop tardé pour l'arrivé de mon nouveau aqua 120 x 60 x 60 (180 euros neuf)...
C'est ici pour ceux qui sont intéressés, à savoir que la livraison est possible et qu'au vu du prix c'est toujours rentable.... n'hésiter pas à demander pour comparer...
Sinon dans le NORD (59) il y a aussi ça c'est sur Lens, pour thunderdome entre autres

Francklin a 3 ans depuis Aout, elle pèse 1141 grammes, et mesure 20,5 sur 14 cm
C'est vrai qu'elle a une très bonne croissance....

Tant que tu as plusieurs tortues de même espèce et de même taille il y a pas de souci... il faut juste vérifier que les deux mangent correctement car il y en a forcement une de dominatrice...

Pour info j'en ai une seconde depuis juillet, elle est dans un autre aqua pour éviter de se faire malencontreusement décapiter la tête lors du repas....
J'atted qu'elle soit un peu plus grande afin de les mettre ensemble en espérant qu'elles s'accepteront...
lili09
Voici la maison de ma tite Tyrael!
thunderdome
pour des tortues de floride cé mieux un aquaruim vivaruim terrarruim moi je suis perdu avec tout ces termes aidé moi svp cé quoi la différence merci.gif
thunderdome
coome prommis voici la photo (pris avec la cam) de mon nouvel aqua :aqualantis de 80X30X40 avec pompe anilux sting ray 300l/H pour martin est franklein cén mieux que celui ui est un peut avant (30X20X20) sans rien juste uneminuscule plage mé je suis en colére mouais.gif car on m'a pas répondu a ma question
fredturtle
en gros ça signifie la meme chose, tout dépend de l'aménagement et des animaux qui y sont élevés.

un aquarium est rempli a 100 % d'eau , pour les poissons.

vivarium et terrarium sont deux mots qui désignent la " cage en verre " ou l'on éleve des animaux comme nos tortues par exemple.

il est plus judicieux de parler de terrrarium ou d'aquaterarium pour nos tortues.

d'un pays a l'autre la définition de ces mots change, ce qui n'aide en rien pour expliquer ce que cela signifie au sens strict du terme.
thunderdome
merci pour vos conseil merci.gif merci.gif bravo.gif bravo.gif
thunderdome
voici ma plage vu en gros plan champignon avec sorti d'air par dessou
thunderdome
oups jé oubli la photo bide.gif icon_redface.gif
thunderdome
voici une photo plus récente
thunderdome
et mes tortues
GDEHON
Voilà le nouveau :

napoleon62

bienvenue.gif voila napoleon a 2 ans
Maveric
Voila mon nouvel aquarium avec ma déco:

Partie de gauche:

Partie de droite:

C'est pas beau tous ca!!!!!!!!! wink.gif
sebpits
C'est une pseudemys nelsoni ça, non ?
feli
bienvenue.gif belle ta tortue mes ton aqua est fort petit pour sa taille ptit
conseil quoi content.gif
coco90
voila le mien:

Vous en pensez quoi?
floyd
Il me parait petit, il fait quel taille ? Et tu n'as pas de lampe chauffante ?
coco90
Petit??? il fait 70*40*30, pour une seule tortue qui mesure environ 6cm!! C'est suffisant je croi!! non?
Si, il y a une lampe chauffante, mai on la voi pas sur la foto, elle est a lesxterieur de laqua, tout a gauche! voila!
GDEHON
largement vu sa taille (cf sur l'île)...

Mais fait des économies car elle grandira très vite...

rien de tel que des photos pour immortalisé l'évolution !!
thunderdome
voici mes aqua
thunderdome
celui a 80x30x40 l'autre c'ést 1mx30x45
thunderdome
oups je me suis trompé de photo il fé 1mx30x45
gremyc
j'essaie de joindre une photo du mien mais je n'arrive pas.
quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour joindre une photo a mon message
merci
pélusios
voici mon installation de mes pseudemys + graptemys ( ensemble car pensionnaire dans l' autre aqua )

alors les filtres vu de derière ( en tout 570 litres de filtration )

alors les deux plages dont une sert au tortues pour monter ( on peut apercevoir mes pensionnaire dans l' autre aqua deriere )

et mes pseudemys pour le plaisir de les voir

on voit pas mes graptemys parce que elles sont tres peureuses
chronos_thz
voila mon instal'
chronos_thz
une autre photo
geff
Voici quelques photos de l'aquaterra de mes graptemys

gremyc
et voici l'aqua de mes petites malaclemys

voila !!
Gremyc
tortue111
CITATION
voici le mien
tortue111
comment metre des image svp merci.gif merci.gif
Frane
Bonsoir content.gif ,

Donc,

Soit par le forum :

Pour poster une photo, tu vas dans joindre un fichier : parcourir / et tu choisis la photos là ou tu auras enregistré la photo dans un dossier dans ton pc. Par contre, réduis la avant qu'elle dépasse pas 650/700 pixels en largeur.

Soit par un hébergeur photos :

1 : ouvrir une autre page internet
2 : aller sur google et taper "image shack", aller sur le premier lien.
3 : mettre la photo à l'aide de "parcourir" puis cliques "host it"
4 : Sur la page qui apparaît, une version miniature de ta photo se présente ainsi que des liens dans des cellules grises, copier/coller le lien juste en-dessous de la photo (hotlink for forum 1) sur ton message Reptiles Passion.

A++
mimosa
Geff et Gremyc, je trouve vos aquaterra très réussis !! le décor est très naturel, bien fait et les tortues ont l'air de bien s'y plaire, bravo à vous deux !!!!! wouai.gif bravo.gif
tortue111
mon aqua!

40 cm de largeur

40 cm de hauteur

1 m de longeur

pompe 1000 litre a l heure

lampe chauffante

plage

tortue 10 cm male
gremyc
merci, merci mimosa icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

Gremyc
geff
Merci Mimosa,
mais mon aquaterra n'est pas encore fini...
J'espère qu'il sera encore mieux!
wink.gif bisous.gif cheers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.