arnaud74
mercredi 17 août 2005 à 09:18
bonjour je voulais savoir comment ca ce passe si je veux vendre mes repros d gutt et de gecko leopard car normalement il faudrai avoir un certifcat de capacité pour pouvoir non?
on m a dit ressament que je suis reprehensible je voulais savoir si c etait vraiment vrai?
merci a tous
Alex
vendredi 21 octobre 2005 à 20:26
Je me le demande aussi.
Le certificat d'élevage d'agrément est-il vraiment nécessaire lorsque l'on a que 6 élaphes gutt dont 4 femelles ?
Merci
Naru
vendredi 21 octobre 2005 à 23:20
c'est une question de quantité. Apres je ne connais pas les chiffres exact.
fredloverept
samedi 22 octobre 2005 à 07:23
citation de la ddsv de paris, que j'ai trouver sur le forum:
Les seuils d'effectifs à respecter sont:
- 40 reptiles au total (effectif cumulé maximum par classe zoologique)
- ou 6 spécimens repris à l'annexe 1 des arrêtés du 10 août 2004 (testudo spp et astrochelys radiata)
- ou 25 serpents mesurant moins de 1.5 m à l'âge adulte ou 10 serpents mesurant plus de 1.5 m à l'âge adulte. (toutes espèces de serpents confondues, hors annexe 1 et 2 des arrêtés du 10 août 2004)
- ou 25 tortues mesurant moins de 40 cm à l'âge adulte ou 10 tortues mesurant plus de 40 cm à l'âge adulte. (toutes espèces de tortues confondues, hors annexe 1 et 2 des arrêtés du 10 août 2004)
- ou 25 lézards mesurant moins de 1 m à l'âge adulte ou 10 lézards mesurant plus de 1 m à l'âge adulte. (toutes espèces de lézards confondues, hors annexe 1 et 2 des arrêtés du 10 août 2004)
- ou 3 boa constrictor
fredloverept
samedi 22 octobre 2005 à 18:17
d'ailleurs, est ce que ces chiffres sont valable? pour les tortues je croyais que c'était une histoire de taille d'ouverture de la gueule (4 doigt il me semble).
lezar76
mardi 17 janvier 2006 à 15:45
On a le droit sans le cdc tant que le nombre de vente ne dépasse pas le nombre de reproduction.
C'est a dire qu'on a le droit de vendre nos bébés mais pas d'acheter une bete pour la revendre ....
Bien sur il faut respecter les quotat cités ci dessus en tant qu'adultes reproducteurs....
kris[A.T.E.]
mardi 17 janvier 2006 à 18:54
attention dans tout les cas on ne parle pas de vente mais de céssion car la vente est interdite on n'as pas d'autorisation de vendre,mais on céde monéyan un tarif!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.