Voici ma question, si on ne veut pas faire de reproduction ni de vente, existe t'il un certificat de capacité de détention uniquement ? Sinon pourquoi n'existe t'il pas ???
Sur le forum, j'ai lu qu'il fallait un certificat de capacité pour les uromastyx , (je me renseigne pour le futur) Comment obtenir un tel certificat si on n'a jamais eu l'espece chez soit ?????
Sinon j'ai en projet l'ouverture d'une aniamleriue rongeurs sur Paris (rongeurs vivants, accesoires rongeurs inertes, accesoires chiens chats inertes pas de vivants, pas de poissons, ni d'oiseaux, ni de reptiles) Ma question concerne donc uniquement le certificat de capâcité vente / transit .
J'ai appelle en juin la DDSV de Paris. Au bout de 3 services j'ai eu une personne qui n'a rien comprios a ma demande. Il ma donné le site de la societe centrale canine (adresse web fausse en plus) qui ne donne que les modalites du certificat elevage de chien (comme j'ai dit je ne veut ni vendre ni elever chiens/chats )
Ensuite il faut 3 ans d'experience dans une animalerie ou refuge (hors a Paris , c'est galere a trouver ca, car les animaleries embauche soit des incompetent, soit elles sont ignobles comme les animaleries des quaies et je refuse de bosser pour des ........ pareils)
D'ailleurs comment peut t'on donner le certificat a des gens qui ont une experience de 3 ans dans de tel endroits (forcement leur experience et leur savoir est incompetent)
J'ai dis a la personne de la DDSV que j'avais pas 3 ans d'experience , il m'a dit c'est pas grave embaucher un capacitaire et ca ira. Mais m'embette beaucoup , je le trouve ou moi mon capacitaire qui accepete mes conditions (sexage des animaux en autre) , ma philosophie et aussi de pas être payé cher vu que je débute je sort de mes etudes et j'ai pas d'argent (je me lance)
J'ai vu le prodaf a expozoo 2005 qui m'ont dis appeller la DDSV......
Je tourne en rond quoi !!!
Dans le "guide des professionnels de l'animalerie" édition aniwa publishing, il parle d'un test, un questionnnaire QCM à remplir. J'ai vu des questions types avec le cd rom fourni avec le livre et j'ai réussi a répondre aux questions vu que je connais le sujets même su j'ai pas l'experience professsionnels ou de diplome mais en tant qu'autodidacte. donc si c'est vrai qu'on peut répondre a des questions pour prouver ses connaissances c'est top car je l'es ai
Est ce peine perdu alors dans mon cas ????
Désolé pour le pavé mais la je tourne en rond . Merci