Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avons -nous Le Droit
Le forum de Reptiles Passion > Forum Reptiles Passion > Législation - droits et devoirs
Loulouski
bienvenue.gif je voudrai savoir si, de capturer des t hh adulte dans la nature de les faire repruduire et après de les relacher(les adultes et les bébé) pour repeupler l'espèce?
foyout
c'est absolument interdit ! vilain.gif
Interdit de prelever les animaux et interdit de les relacher, comme ca, sans aucun controle.
Penses tu qu'il y aurait toute cette reglementation tres stricte si n'importe qui pouvait faire n'importe quoi ?! Te rends tu compte des consequences sur le milieu ?
Les seul abillités a faire ca sont Gonfaron (je ne pense pas qu'il y en ai d'autre en France) et ils sont tres surveiller et ne font pas ca "comme ca"...
Loulouski
Ha ok non je ne me rend pas compte des conséquencessur leur millieu. gne.gif 0011[1].gif
diotime
Hello content.gif

Les conséquences sont multiples :
- introduction dans la nature de pathologies resistantes liées à la conservation en captivité
- risque de mélange des sous espèces locales, avec destruction des stocks génétiques et hybridation définitive
- dérèglement de l'équilibre fragile des populations sauvages, nombre d'individus, impact sur le reste de la faune et flore locale

L'idéal des réintroductions en milieu naturels seraient d'être étudié en amont par des scientifiques, en collaboration avec des gens de terrain et des élevages sélectionnés en zoo.

De toute façon ça ne sert à rien de relacher des tortues dans le sud, pour le moment on pense que l'espèce va disparaitre à cause de l'urbanisation et de la pollution croissante.

PS : Le parc Gonfaron est surtout le seul à s'être fait épingler par l'administration en train de faire des lachers sauvages vilain.gif

++
kris[A.T.E.]
diotime décidément jador tes réponse expdr.gif
foyout
merci diotime, je n'aurais pas dis mieux wink.gif
Loulouski
ha ouai j'avait pas pensé à ça megalol.gif gne.gif 0011[1].gif
diotime
CITATION(Loulouski @ Jan 31 2006, 12:03 )
j'avait pas pensé à ça

ha bah bravo ! bravo.gif

En fait la discipline de la "Biologie de la conservation" est assez récente (fin du 20ème siècle). Elle s'est développée avec les progrès de la génétique moderne, des mathématiques statistiques, et la découverte que la Nature n'est pas inépuisable.

Pour ceux que ça intéresse :
un livre excellent

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.