Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cdc
Le forum de Reptiles Passion > Forum Reptiles Passion > Législation - droits et devoirs
Néophyte absolut
Voilà, j'ai une question super bète sur les élevage de nourriture :

Nous avons le droit d'élever les souris/rats/gerbilles/lapins et même des canards/poules/cailles car ce sont des espèces domestiques.

Mais pour tout ce qui est grillons, criquets, drosphiles, blattes souffleuses, et autres, ne devons nous pas passer aussi une capa ?? Comme ce sont des espèces sauvages, et que je n'ai jamais vu de quotats sur une "tolerances des effectifs" pour les insectes, ben ....
Il me semble que les vers à soie sont considérés comme des espèces domestiques par contre, car ils sont totalement dépendant de l'homme, mais il me semble que ce sont les seuls.
Alors certes, ce ne sont pas des espèces dangereuses, invasives, venimeuses, en voie de disparition, qui se reproduisent mal en captivité ect..., mais les EM et les gutt non plus, et pourtant, on est limité à 25 ...

Donc quand on passe notre CDC, doit on aussi le demander pour les espèces que nous utilisons comme nourriture ?? (Je parle de sa consomation personnelle hein).

Merci wink.gif
fredloverept
je pense pas, c'est bien la premiere fois que je vois cette question.

vu la capaciter de repro de toutes ces bestioles je vois pas l'interet de passer un capa, sauf a but lucratif et encore
jean 45
ouai je sais pas , mais en tout cas c'est tres interressant comme question .... wink.gif
marv
mdr ta le chic pour poser les bonne question!! (celle qui peuvent faire passer "ceux qui fdnt les lois" pour des cons!!!) mdr je me marre a chacunes de tes questions!! mercilol lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif content.gif content.gif
jean 45
oui , neo est tres bon ....... bravo.gif content.gif content.gif content.gif content.gif de quoi rendre chevre certain mr de la ddsv ...... lol.gif
Néophyte absolut
Et encore, vous m'avez jamais vu en cours ...

J'ai fais bouffé l'intégrale de Platon à ma prof de philo en terminale, et le responsable de mon cursus cette année à ouvert un blog pour qu'on note les remarques sur l'année tellement je lui ai répété que c'était de la merde en boite lol.gif

Prochain objectif : l'arrété du 10 août 2004 et après, l'arrété Guyane lol.gif

(Ouais j'ai la grosse tête, mais on vient de battre de Brésil 1 - 0 là bravo.gif ).
Chélifer
pas besoin wink.gif
ça y est il a eu sa maîtrise, maintenant il se la pète lol.gif
PowerEdge
vendredi soir, il faisait moins le fier au comptoir... bravo.gif
snakeflex
CITATION(PowerEdge @ Jul 3 2006, 18:29 )
vendredi soir, il faisait moins le fier au comptoir... bravo.gif

Des photos Des photos lol.gif

wink.gif
Néophyte absolut
Nan, y'a pas eu de photos, vous ne me verrez jamais dans le gaz mouhahahahahahaahahahaa lol.gif
snakeflex
megalol.gif
nala
CITATION(Néophyte absolut @ jeudi 27 avril 2006 à 19:22) *
Voilà, j'ai une question super bète sur les élevage de nourriture :

Nous avons le droit d'élever les souris/rats/gerbilles/lapins et même des canards/poules/cailles car ce sont des espèces domestiques.

Mais pour tout ce qui est grillons, criquets, drosphiles, blattes souffleuses, et autres, ne devons nous pas passer aussi une capa ?? Comme ce sont des espèces sauvages, et que je n'ai jamais vu de quotats sur une "tolerances des effectifs" pour les insectes, ben ....
Il me semble que les vers à soie sont considérés comme des espèces domestiques par contre, car ils sont totalement dépendant de l'homme, mais il me semble que ce sont les seuls.
Alors certes, ce ne sont pas des espèces dangereuses, invasives, venimeuses, en voie de disparition, qui se reproduisent mal en captivité ect..., mais les EM et les gutt non plus, et pourtant, on est limité à 25 ...

Donc quand on passe notre CDC, doit on aussi le demander pour les espèces que nous utilisons comme nourriture ?? (Je parle de sa consomation personnelle hein).

Merci wink.gif

salut , je réponds peut etre un peu tard a ta question mais dans l animalerie ou je vais souvent acheter mes serpents , le capacitaire qui les gere , m a di qu il devait passer un certif pur ces petites bebetes que c etait nouveau et un peu idiot quand meme mais qu il etait obligé . voila
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.