Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lampe Pour Plateforme
Le forum de Reptiles Passion > Forum Tortues > Matériels/Terra pour tortues
hockeyeuse
j'aimerai savoir s'il existe des ampoules uvb ou uva pour mes tortues d'eau . Et es-ce que çà peut se fixer sur un support a ampoules normales ? ou faut t'il acheter un support spécial pour ce genre de lampe . merci.gif
adriano76
salut perso j'utilise cette douille http://www.lafermetropicale.com/boutique/i...f&id=1027939557
et cette lampe pour les uvb et la chaleur http://www.lafermetropicale.com/boutique/i...f&id=1137756148
mais je te conseille d'acheter une lampe chauffante et un néon UVB séparemment ca te reviendrai moins cher
adriano76
il y a aussi cette douille http://www.lafermetropicale.com/boutique/i...f&id=1137757944
et bon courage pour tes tortues
au fait c'est tes tortues merci.gif
adriano76
c'est quoi tes tortues ???? merci.gif
hockeyeuse
merci pour ta reponse j'ai 2 tortues mais je c pas quelle race c .
hockeyeuse
si quelqu'un pourrai m'indiquer un site avec des photos pour connaitre la race de mes tortue çà serai cool aucune-id.gif
adriano76
désolé je n'ai pas ca tete-cogne.gif aucune-id.gif tu pourrai éventuellement me donner une photo ou une description
GDEHON
N'aurais tu pas des photos pour les identifier ?
mimosa
Désolée de reposer une question sur ce post mais elle est appropriée content.gif
: à quelle distance minimum environ doit se situer la tortue par rapport à la lampe chauffante ? Et par rapport au néon ?
merci.gif
GDEHON
Pour le néon UV les fabricants mentionnent 30 cm....

Pour la lampe il faut qu'elle soit pas trop base pour que ta tortue ne puisse pas l'atteindre et se bruler...
Mais la bonne distance est celle à laquelle tu atteind la bonne température, il faut donc en fonction du watt de ton ampoule la mettre + ou - loin..
En sachat qu'une spot chauffe plus qu'une lampe classique et que c'est aussi efficace qu'un spot spéciale reptile en beaucoup moins cher !

-r1-
up.gif

bonsoir
Je cherche peut etre les complications, mais pour les neons 5% qui sont situer ~ 30 cm , les 10% seront a mettre a quel hauteur ?Dans quel cas de figure peut on l utiliser. Si on a 1 terra assez haut, j imagine pas qu on met le neon en plein millieux, mi hauteur quoi ?! aucune-id.gif
Si le 10% cause aucun souci , peut il etre avec associé avec 1 spot uv chauffant

smile.gif
merci
-r1-
wouai.gif
hmm!!
personnnes pour m eclaircir l idee ?
j ai l impression d avoir posé une colle!
ou alors dit une grosse conn..ie
GDEHON
Le soucis du néon c'est qu'on suit les conseilles des marques, personne n'a réellement fais de test...

J'ai déjà mis du 8.0 % pour mes trachemys et je n'ai jamais vu de différence !

Il a déjà était dit que trop puissant en UVb ça peut être mauvais pour les yeux des tortues, mais est-ce vrai...

difficile de répondre pour conclure ! le principale c'est qu'il y est des UVb...
-r1-
Merci d avoir repondu!
(en voyant sur post precedent) que le 5 % au dela de 30 cm , il n etait plus efficace , alors c pourquoi j'me suis dis qu un 10% placé a 40 voir 50 cm serait mieux, et peut etre moins agressif pour les yeux !

voila , merci encore smile.gif
GDEHON
possible...
GDEHON
Je viens d'aller sur le site exoterra suite à l'achat d'un brumisateur et j'ai vu qu'il y avait le catalogue téléchargeable en pdf...

en regardant dans ce catalogue, il y est mentionnée une remarque qui peut t'intéresser
cela est au sujet de l'ampoule repti glo (ampoule eco) et non des néon mais concerne plus precissement les UVb...
En effet ils recommandent l'utilisation d'une ampoule 10% au lieu de 5 % au cas où la distance ampoule/animal est de plus de 30 cm... de même si un grillage sépare les deux...

Je suis sur cette pas mais cela est peut être préciser pour les néons egalement !!
effectivrment néon 5.O % efficace jusqu'à 30 cm alors que c'est jusqu'à 50 cm pour le 10 %
Yul
Pour le peu de tests disponibles,
on a la même quantité d'uvb à 30cm pour un 5%
qu'à 45cm pour un 10%

Le grillage diminue également l'efficacité des lampes. Il s'agit de grillage pour terra ou de moustiquaires pour ceux qui donnent des mouches à leurs lézards. la diminution peut dépasser 30%.
-r1-
mon choix va se porter + sur le 10% alors (neon ou ampoule , je c pas encore)

merci encore pour c réponses , c simpa

@+ tard
GDEHON
Pour quel tortue ?

Si tu hésite prend les deux bravo.gif
-r1-
c pour 1 tse
j'prendrai peut etre les 2 , faut que je regarde combien cela va me revenir.
GDEHON
ok donc pas de souci sur ce qui a été dit...

effectuivement le prix est une contrainte...

peut être commencer avec une lampe classique puis dans quelques mois une lampe UV...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.